25/09 10:41

EXCLU - Touche pas à mon poste: Accusé de faits graves par Guillaume Genton, l’ancien chroniqueur Nicolas Pernikoff répond et évoque "des mensonges et du dénigrement"

Dans un communiqué, que Jeanmarcmorandini.com vous dévoile en exclusivité, Nicolas Pernikoff a tenu à répondre aux graves accusations portées contre lui par Guillaume Genton. Ce dernier accuse son ancien collègue - qu'il attaque en justice - de lui devoir plus de 165.000 euros depuis plusieurs mois et de refuser de lui régler les factures.

"Nicolas Pernikoff dément formellement les propos mensongers et dénigrants de Monsieur Genton et entend rétablir la réalité des faits. La société 'La nouvelle' a collaboré par le passé avec la société Blondinet dirigée par Mr Genton. En raison des difficultés qui ont frappé le secteur de la communication et de la publicité pendant et depuis la crise sanitaire, la société 'La nouvelle' a demandé à bénéficier d’une procédure de sauvegarde afin d’apurer son passif dans les délais qu’accorde la loi", débute le texte.

Et d'ajouter : "Dès lors, les créanciers dont la société Blondinet et M Genton ont été invités à déclarer leurs créances, ce qui a été fait le 01 juin 2023. Parallèlement Monsieur Genton et ses avocats successifs étaient informés personnellement des difficultés et de la volonté de 'La nouvelle' et de Nicolas Pernikoff de présenter sans délai un plan d’apurement des dettes".

"Il est donc surprenant qu’ainsi informés la société Blondinet et M Genton imaginent pouvoir utiliser des communiqués de presse agressifs pour bénéficier d’un traitement particulier sans se plier à la discipline collective qu’impose la Loi. Mr Pernikoff et la société la Nouvelle se réservent le droit d’agir en justice contre Mr Genton pour ses tentatives de dénigrement ayant pour seul objectif de nuire à la société, ses salariés et aux autres créanciers", conclut le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
25/septembre/2023 - 20h30
Phantôme_ a écrit :

Alors commenter ça va?

Rien à voir…

si tu remarques je ne parle pas du résultat, je parle du sujet. 

Portrait de vini21
25/septembre/2023 - 18h33

En clair, "Blondinet" s'est fait avoir (M... profond), procédure de sauvegarde, plan d'apurement sur 10 ans, si l'Administrateur nommé l'accpete, il peut pleurer Mr Genton et Pernikoff...est bien pernicieux 

Portrait de Phantôme_
25/septembre/2023 - 13h55
Amandecroquante a écrit :

Une cour d’école…

ce n’est pas à la justice de trancher? Plutôt qu’à nous, qui n’en avons rien à …

Alors commenter ça va?

Portrait de Hercule Poirot
25/septembre/2023 - 13h24

Ben dans le fond il ne nie pas lui devoir cet argent.

Clair que "Blondinet" pouvait attendre encore quelques semaines avant de diffuser publiquement cette affaire

Portrait de Amandecroquante
25/septembre/2023 - 13h19

Une cour d’école…

ce n’est pas à la justice de trancher? Plutôt qu’à nous, qui n’en avons rien à …