23/09/2023 18:09

Manif anti-police à Paris : Un véhicule de police attaqué à coups de barres de fer - Des agents auraient été blessés - Un des policiers sort son arme et la braque sur les agresseurs pour se protéger - Regardez

18h08 : La réaction du Préfet de Police de Paris sur les réseaux sociaux.

 

18h01: Ce que l'on sait des incidents à Paris - Peu après le départ de cette manifestation rassemblant plusieurs milliers de personnes, un pré-cortège de centaines d'individus vêtus de noir et cagoulés s'est constitué devant les organisations et collectifs ayant appelé à la mobilisation. Arrivés au niveau de la station de métro Anvers, dans le nord de la capitale, ils ont dégradé une agence bancaire de la Caisse d'Épargne, qui a eu ses vitres étoilées, a constaté le journaliste de l'AFP.

Ils ont ensuite jeté des projectiles sur une voiture de police coincée dans la circulation, boulevard de Clichy. La voiture a été attaquée «à coups de barre de fer», a indiqué la préfecture de police de Paris. 

Une «intervention des BRAV», du nom de cette unité controversée de policiers à moto, «a permis de faire cesser l'action et mettre à l'abri» les policiers présents dans le véhicule, a ajouté la préfecture de police, qui n'a fait état d'aucune interpellation à ce stade.

17h32: Selon BFM TV des policiers présents dans la voiture ont été blessés lors de cette attaque sans que l'on connaisse pour l'instant de façon précise leur état de santé.  Plusieurs incidents ont éclaté lors de la manifestation contre "le racisme systémique" et "les violences policières". Des individus ont jeté des projectiles sur une voiture de police coincée dans la circulation, boulevard de Clichy. La voiture a été attaquée "à coup de barre de fer", a précisé la préfecture de police de Paris. 

Soutien total à cet équipage de #police violemment agressé par des sauvages qui luttent contre les #violencespolicières .
Oui, le #policier a raison de sortir son arme quand il est acculé par des #antifas venus se faire du flic.
Nos collègues ne sont pas des paillassons, ils… pic.twitter.com/kcihUsxLG2

— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) September 23, 2023>

17h22: C'est une séquence qui est diffusée depuis quelques minutes sur les réseaux sociaux mais il est important de voir les deux vidéos. (A voir dans les 2 tweets ci-dessous)

La scène se serait déroulée cet après-midi lors de la manifestation anti-police à Paris, dans le quartier de Pigalle. Une homme avec une capuche a commencé à s'en prendre à une voiture de police comme on peut le voir sur la première vidéo.

Se sentant en danger un des policiers dans la voiture est alors sorti du véhicule en pointant son arme sur les personnes qui se trouvaient autour afin de faire reculer les manifestants.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Obione76
24/septembre/2023 - 11h34

ah la France de la LFI - violences, mensonges et passe droit !

Portrait de Marc Avel
24/septembre/2023 - 10h20
KERCLAUDE a écrit :

Aucune réaction de la NUPES ......

Si ! Sandrine Rousseau a twitté "ce geste est inadmissible"... Elle parle, bien sûr du policier qui a sorti son arme...

Portrait de laurent120
24/septembre/2023 - 09h34

Je dois être un grand naîf, je pensais que ce genre de manifestation avait pour but de dénoncer les violences policières, j'ai eu tout faux en constatant qu'une partie des manifestants (des barbares donc !) utilisaient la violence en s'attaquant à une voiture de flics avec bien sur la bénédiction de la RFI dont le chef est un certain mélenchoix , un truc comme ça (j'ai pas la mémoire des cons) assisté de deux caniches (fort baulliard et la roussette qui délire chaque fois qu'elle ouvre sa grande gueule pour déverser son venin. Si le flic qui est sorti de la voiture pour braquer les ordures avait tiré, j'aurais applaudi pendant au moins 20 minutes.

Portrait de KERCLAUDE
24/septembre/2023 - 08h41

Aucune réaction de la NUPES ......

Portrait de Azrael68
23/septembre/2023 - 21h08 - depuis l'application mobile

Le pire c’est que quand c’est le moment des élections, les Français ont la mémoire courte et continue à voter pour ces cretins !

Portrait de bruno.13
23/septembre/2023 - 20h46
Ocarina a écrit :

Tu peux y rajouter le syndicat de la magistrature qui démontre avec qui nous sommes jugés !

 

Tu as raison, j'ai oublié ces crétins de juges ultra-gauche

Portrait de KosMik06
23/septembre/2023 - 20h45

Bandes de racailles!!

Voilà ce que soutien LFI et toute la gauche islamiste!!

A vomir, il faut foutre tout ça dehors du pays!

Respect et soutien aux forces de l'ordre.

 

Portrait de djelloul
23/septembre/2023 - 19h12

dsl mais tout ca fait le jeu de J Bardela pour les eurpoeennnes et MLP pour la presidentiellle...A force de dire qu il ya un plafond de verre , que le RN ne pourra jamais etre au manette , bin un jour ce sera surprise de chez surprise 

Portrait de elliot57
23/septembre/2023 - 19h01
Azrael68 a écrit :

Faut foutre en tôle ceux qui ont appelé à faire cette manifestation et surtout laisser les policiers faire leur job ! Sortir son arme c’est bien , appuyer sur la détente c’est mieux !

sage parole..

Portrait de elliot57
23/septembre/2023 - 19h00

Il est où ce gros naz de Melen chions ...C 'est quand qu 'il dégage du monde politique ? enfin politique pour lui ça veux rien dire..lui c 'est la merde qu'il veux et soutenir ces batards qui cassent tous et la pour lui c 'est la jouissance extrême ..Une manif contre ceux qui nous protègent de ces racailles..On aura tous vu ...que la gauche se réveille enfin et qu'il le vire..

Portrait de bruno.13
23/septembre/2023 - 18h43

On attend les félicitations de Mélenchon adressées à ces racailles. Que la CGT et EELV s'y associent, qu'ils aillent au bout de leur détestation de la police. Et que les français gardent en tête que tous ces pourris qui détestent la France ne méritent pas qu'on leur accorde des voix aux élections

Portrait de Bdhy
23/septembre/2023 - 18h12
Bdhy a écrit :

C'est dramatique tous ces gens qui filment une voiture de police se faire attaquer lors d'une manifestation contre les violences policières !!!

Qu'y voit-on des cailleras cagoulés (bonjour la bravoure) attaquer une voiture de police censée assurer l'ordre de la manif ... Marine dit merci à Jean-Luc pour la pub en faveur du RN !

PS c'est images sont d'une indigence crasse, quand on voit tout ceux qui filment pratiquement se délecter de la violence des courageux agresseurs cagoulés attaquer les policiers ... quel sang-froid il leur faut pour ne pas tirer dans le tas ! Franchement, moi, je ne sais fait ce que j'aurais fait à leur place (des policiers pas des LFI) !

Portrait de San Antonio
23/septembre/2023 - 18h06 - depuis l'application mobile

5 ans de prison pour chacune de ces racailles, ça nous ferait du bien

Portrait de Azrael68
23/septembre/2023 - 18h06 - depuis l'application mobile

Faut foutre en tôle ceux qui ont appelé à faire cette manifestation et surtout laisser les policiers faire leur job ! Sortir son arme c’est bien , appuyer sur la détente c’est mieux !

Portrait de Bdhy
23/septembre/2023 - 18h04

C'est dramatique tous ces gens qui filment une voiture de police se faire attaquer lors d'une manifestation contre les violences policières !!!

Qu'y voit-on des cailleras cagoulés (bonjour la bravoure) attaquer une voiture de police censée assurer l'ordre de la manif ... Marine dit merci à Jean-Luc pour la pub en faveur du RN !

Portrait de darkosy
23/septembre/2023 - 17h50

Putain de racailles, il faudrait une vraie purge !