C'est clairement la fin d'une époque. Selon les informations du Parisien, les chaînes du service public ne diffuseront plus le Rallye Dakar à partir de 2026, une course qui au fil du temps avait perdu de sa superbe et de son intérêt pour les téléspectateurs avec des audiences en très forte baisse.
La course automobile, créée en 1978 par Thierry Sabine, est absente du contrat signé en juillet dernier entre le groupe public et Amaury Sport Organisation (ASO), qui renouvelle les droits de diffusion du Tour de France et de nombreuses courses cyclistes (Paris-Roubaix, Flèche Wallonne, Critérium du Dauphiné, Paris-Tours, etc.) jusqu’en 2030.
Nos confrères du Parisien, rappellent également que en janvier dernier, le SNJ CGT dénonçait « une faute politique et une hérésie écologique » dans la diffusion du Paris Dakar sur les chaînes du service public.
En 2022, deux détonations dues à des engins explosifs qui se sont produites coup sur coup dans la course ont également jeté un froid parmi les habitués. Enfin, le bilan carbone du « Dakar », qui mobilise quatre hélicos et une vingtaine de camions de productions, sans compter les pilotes participants, est de plus en plus pointé du doigt.
Vos réactions
paris dakkar ?? en argentine , en arabie saoudite ?? vive la pollution aussi , des bobos qui bouffe de l essence pour rien.. et moi on me les brise pour prendre ma voiture pour aller travailler , eux pollue les plus beau endroit du monde mais bon...bref..
probablement La Chaîne l'équipe va reprendre le flambeau.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?