
Une centaine d'organisations appellent à des marches contre les violences policières et le racisme dans une centaine de villes de France aujourd'hui. Un appel lancé après les émeutes du début de l'été, qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un tir policier à Nanterre.
Parmi les organisations qui soutiennent la marche, des collectifs de quartiers populaires, des victimes de violences policières, des ONG comme Attac, les Amis de la Terre, des partis de gauche comme LFI et EELV ainsi que les syndicats CGT, FSU et Solidaires. Dans un communiqué commun, ces organisations dénoncent "une politique régressive qui fait le lit de l'extrême droite et piétine toujours plus nos libertés publiques, notre modèle social, notre avenir face à l'effondrement écologique".
Une centaine de "marches unitaires" sont prévues dans le pays, à Paris, mais aussi à Marseille, Nantes, Rennes, Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Bordeaux, Grenoble ou encore Nice, Nîmes et Alès. Les services de renseignements anticipent entre 4.000 et 6.000 personnes à Paris, où la manifestation partira vers 14h30 de la gare du Nord et se terminera à Bastille.
Rendez-vous ce samedi 23 septembre dans la rue partout en France !
— NPA (@NPA_officiel) September 20, 2023
Marche unitaire contre les violences policières, contre le racisme systémique et pour les libertés publiques !
https://t.co/bOPCJCT4ej
Le @NPA_officiel sera présent dans de nombreuses villes pic.twitter.com/CXpjaQa7UH
Vos réactions
l'extrême gauche anti police ...
Si un référendum est prévu j'irai voter contre les envahisseurs et les racailles
en gros ces 2 camps qui s affrontent...L important c est de savoir dans quel camp on se situe...moi, c est fait depuis longtemps ................bonne journée
C'est excellent pour les victimes, si un juge est affilié au syndicat de la magistrature, elles pourront faire casser le jugement pour partialité.
Une honte pour ces manifestants..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?