22/09 14:02

Une réunion interdite aux blancs organisée samedi à Grenoble: Le syndicat étudiant Uni demande au préfet de l’Isère de l'interdire - VIDEO

Demain après-midi, à 16h30, une "assemblée antiraciste" est organisée au Jardin des Plantes de Grenoble (Isère) à l'appel de trois organisations, le Collectif des femmes musulmanes de Grenoble, les Féministes racisées anti-patriarcat (Frap) et le Front uni des immigrations et des quartiers populaires (FUIQP) Grenoble.

"Parce que les luttes antiracistes nous appartiennent, nous lançons un appel à toutes les personnes non-blanches à participer à la première assemblée antiraciste", peut-on lire sur l'affiche diffusée sur les réseaux sociaux.

Ce matin, Yvenn Le Coz, responsable du syndicat étudiant Uni Grenoble, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Son syndicat demande au préfet de l'Isère d'interdire cette réunion.

"Un des responsables de cette réunion a expliqué que vous pouvez venir à condition de ne pas être blanc (...) Il faut savoir que la marche qui précède cette assemblée est une marche contre les violences policières mais également une marche pour faire pression sur l'Etat pour autoriser l'abaya", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "C'est un rassemblement haineux. Un rassemblement qui interdit à des personnes de venir à cause de leur couleur de peau ne peut être appelé autrement qu'un rassemblement haineux. On pourrait aller plus loin et dire que c'est presque un appel à la haine".

"On n'a toujours pas eu de réponse du préfet. J'ose espérer que, dans les prochaines heures, ce rassemblement soit interdit", a conclu Yvenn Le Coz dans "Morandini Live" (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
23/septembre/2023 - 01h34

Sauf que tout est dans la nuance, ces associations invitent les personnes non-blanches à participer à cette assemblée.

En aucun cas elle interdit l'accès aux personnes blanches, le titre de l'article est donc mensonger et tous le commentateurs ci-dessous tombent dans le panneau.

Il s'agit d'une assemblée qui veut parler du racisme et de la discrimination tenant compte de la couleur de peau, il est donc parfaitement légitime que la majorité des participants soient ceux qui en sont les victimes.

Et encore une fois, je n'ai pas encore vu une seule fois où ils interdisaient aux blancs d'y participer.

Portrait de Greg1928
22/septembre/2023 - 22h07

En gros ces gens prônent l'apartheid ? (signifiant « séparation, mise à part » )

Dire que des Martin Luther king , Nelson Mandela ce sont battus pour qu'il n'y ait plus de catégorisation par couleur au péril de leur vie. Ils doivent se retourner dans leur tombe.

Portrait de Obione76
22/septembre/2023 - 18h57

Donc nous avons des personnes, qui veulent lutter contre le racisme, en étant eux même raciste.

encore des Génies !

Portrait de dede35
22/septembre/2023 - 18h36
ajc21 a écrit :

si un groupe de blancs faisait une réunion interdite au non blanc, toutes les associations anti raciste, LFI, et compagnie, auraient déjà porter plainte et fait interdire cette réunion, là au contraire, ils font bien sure défendre le truc

Et OUI c'est sûr vous aves complètement raison , mais ça montre leur vrai visage

 

Portrait de dede35
22/septembre/2023 - 18h35

On voit leur vrai visage , l'inverse se produirait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Amandecroquante
22/septembre/2023 - 17h56

Bah au moins ils nous montrent comment les blancs devraient agir pour être raciste… 

Portrait de djelloul
22/septembre/2023 - 17h29

moi je sais comment tout va se terminer....enfin je crois savoir car je ne sais pas tout...Mais bientot  , le 9 juin nous allons voter pour les europeennes....et la, certains vont gagner et d autres  forcément vont perdre ...il y aura des pleurs mais ce sera trop tard......ainsi va la vie

Portrait de ajc21
22/septembre/2023 - 17h27

si un groupe de blancs faisait une réunion interdite au non blanc, toutes les associations anti raciste, LFI, et compagnie, auraient déjà porter plainte et fait interdire cette réunion, là au contraire, ils font bien sure défendre le truc

Portrait de Titou17
22/septembre/2023 - 16h00
BabyBitch a écrit :

Mais qui ça dérange au final ?

Si les racistes antiblancs veulent des safe spaces sans blancs c'est un bon début. Peut être qu'en conjuguant leurs QI ils vont réaliser qu'il existe un continent entier de l'autre côté de la méditerranée où ils pourraient vivre heureux sans blancs.

A moitié d'accord, si ça continue, pour être tranquille sans non blancs je pense que c'est nous qui devrions aller au soleil en emmenant nos affaires bien sur !!

Portrait de Titou17
22/septembre/2023 - 15h54

Est ce qu'un blanc avec la carte LFI pourra être considéré provisoirement comme un non blanc de cœur et pourra assister ???? 

Portrait de Romynette12
22/septembre/2023 - 14h37

Assemblée antiraciste qui fait du racisme... Une honte ! Ces personnes font exactement ce qu'on aimerait pas qu'on leur fasse.

Portrait de DOUG
22/septembre/2023 - 14h33

Mais qui sont les plus racistes ? On aura tout vu... et cela va aller de mal en pis car le ver est d'ores et déjà dans la pomme

Portrait de Koikilencoute
22/septembre/2023 - 14h26
vixen87 a écrit :

Si "les luttes antiracistes nous appartiennent", si un blanc veut militer contre le racisme, c'est donc de l'appropriation culturelle qu'il va faire ?

C'est l'endoctrinement d'aujourd'hui (et depuis un demi-siècle) : on veut nous faire croire que les Blancs sont responsables de tous les malheurs dans le monde, qu'ils ont inventé le racisme, l'esclavage et le choléra...

Portrait de vixen87
22/septembre/2023 - 14h10

Si "les luttes antiracistes nous appartiennent", si un blanc veut militer contre le racisme, c'est donc de l'appropriation culturelle qu'il va faire ?