grenoble Demain après-midi, à 16h30, une "assemblée antiraciste" est organisée au Jardin des Plantes de Grenoble (Isère) à l'appel de trois organisations, le Collectif des femmes musulmanes de Grenoble, les Féministes racisées anti-patriarcat (Frap) et le Front uni des immigrations et des quartiers populaires (FUIQP) Grenoble.
"Parce que les luttes antiracistes nous appartiennent, nous lançons un appel à toutes les personnes non-blanches à participer à la première assemblée antiraciste", peut-on lire sur l'affiche diffusée sur les réseaux sociaux.
Ce matin, Yvenn Le Coz, responsable du syndicat étudiant Uni Grenoble, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Son syndicat demande au préfet de l'Isère d'interdire cette réunion.
"Un des responsables de cette réunion a expliqué que vous pouvez venir à condition de ne pas être blanc (...) Il faut savoir que la marche qui précède cette assemblée est une marche contre les violences policières mais également une marche pour faire pression sur l'Etat pour autoriser l'abaya", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "C'est un rassemblement haineux. Un rassemblement qui interdit à des personnes de venir à cause de leur couleur de peau ne peut être appelé autrement qu'un rassemblement haineux. On pourrait aller plus loin et dire que c'est presque un appel à la haine".
"On n'a toujours pas eu de réponse du préfet. J'ose espérer que, dans les prochaines heures, ce rassemblement soit interdit", a conclu Yvenn Le Coz dans "Morandini Live" (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Donc nous avons des personnes, qui veulent lutter contre le racisme, en étant eux même raciste.
encore des Génies !
Bah au moins ils nous montrent comment les blancs devraient agir pour être raciste…
moi je sais comment tout va se terminer....enfin je crois savoir car je ne sais pas tout...Mais bientot , le 9 juin nous allons voter pour les europeennes....et la, certains vont gagner et d autres forcément vont perdre ...il y aura des pleurs mais ce sera trop tard......ainsi va la vie
si un groupe de blancs faisait une réunion interdite au non blanc, toutes les associations anti raciste, LFI, et compagnie, auraient déjà porter plainte et fait interdire cette réunion, là au contraire, ils font bien sure défendre le truc
Mais qui ça dérange au final ?
Si les racistes antiblancs veulent des safe spaces sans blancs c'est un bon début. Peut être qu'en conjuguant leurs QI ils vont réaliser qu'il existe un continent entier de l'autre côté de la méditerranée où ils pourraient vivre heureux sans blancs.
A moitié d'accord, si ça continue, pour être tranquille sans non blancs je pense que c'est nous qui devrions aller au soleil en emmenant nos affaires bien sur !!
Est ce qu'un blanc avec la carte LFI pourra être considéré provisoirement comme un non blanc de cœur et pourra assister ????
Assemblée antiraciste qui fait du racisme... Une honte ! Ces personnes font exactement ce qu'on aimerait pas qu'on leur fasse.
Mais qui sont les plus racistes ? On aura tout vu... et cela va aller de mal en pis car le ver est d'ores et déjà dans la pomme
Si "les luttes antiracistes nous appartiennent", si un blanc veut militer contre le racisme, c'est donc de l'appropriation culturelle qu'il va faire ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?