21/09 08:23

Faut-il interdire la manifestation anti-police prévue samedi à Paris à l'initiative de la CGT, des écolos et des Insoumis ? Plusieurs voix s'élèvent en ce sens - Vidéo

Des dizaines d'organisations et associations politiques, syndicales, ou citoyennes, dont la CGT, la FSU, Europe Écologie-Les Verts, La France insoumise ou encore Attac, appellent à une "marche unitaire samedi contre la police. "Nous ne pouvons accepter qu’il y ait encore d’autres morts comme Nahel, ou d’autres blessé-es, victimes des violences policières", écrivent les signataires dans un communiqué unitaire.

"Nous appelons à reprendre la rue samedi 23 septembre, à organiser des manifestations ou d'autres initiatives sur tout le territoire, pour faire front ensemble contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme systémique, des violences policières et pour la justice sociale climatique, féministes et les libertés publiques", peut-on également lire.

Ces organisations revendiquent notamment l'abrogation de la loi de 2017 sur l’assouplissement des règles en matière d’usage des armes à feu par les forces de l’ordre. Elles "exigent" également "une réforme en profondeur de la police, de ses techniques d'intervention et son armement", mais aussi le remplacement de l'IGPN par "un organisme indépendant de la hiérarchie policière et du pouvoir politique".  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
21/septembre/2023 - 19h02

Le ralliement du syndicat de la magistrature à ces  manifestations de la honte montre le vrai visage d'environ 30% des juges. Nous avons désormais la preuve qu'une partie importante des juges sont ouvertement anti-police et donc, par déduction, pro-déliquants. Nous pouvons donc à juste titre nous désespérer de la justice, nous en méfier et ne plus avoir aucune confiance en elle. Et puisque la CGT, FLI, EEVL et d'autres crétins décérébrés haïssent autant la police, nous la savions déjà mais là cela devient flagrant, cette dernière ne devrait pas assurer la sécurité des manifestations dont nous pouvons nous demander pourquoi elles ont été autorisées car elles représentent manifestement des troubles à l'ordre public. Cela serait quand même un comble que des policiers en assurent la sécurité tout en se faisant insulter et traiter de meurtriers. Ou alors que la police n'assure que la sécurité des magasins sur le parcours et, si des violences éclatent, que les manifestants en prennent plein la tronche, cela sera bien fait pour eux. Tous les participants sont des extrémistes qui ne rêvent que d'abattre la République pour la remplacer par un régime que ne renierait pas Robespierre

Portrait de dede35
21/septembre/2023 - 14h22

Une honte ce genre de manif

Portrait de Favie500
21/septembre/2023 - 14h08

Bien sûr qu'il faut l'interdire. c'est une honte c'est manif.

Portrait de Jarpy
21/septembre/2023 - 13h40

Y aura t-il les communistes et Édouard philippe ?

Portrait de Ma vision des choses
21/septembre/2023 - 13h29

Ces abrutis dégénérés veulent manifester contre la police ? Et bien qu'ils le fassent ! Mais surtout qu'ils ne les appellent pas le jour où ils auront un problème comme le Louis Boyard qui avait besoin d'une protection policière suite à des menaces qu'il aurait reçu (l'a t-il toujours ?) ! Que cette protection policière pour cet insoumis, s'il l'a encore (qui n'a "d'insoumis" que le nom car je trouve que pour un "insoumis" il profite bien du système) lui soit enlevée. Je suis sûr que ces policiers ont bien d'autres choses à faire pour la sécurité des français que de surveiller cet...énergumène !!!

Les voyous veulent casser les c... des français en faisant n'importe quoi, et bien qu'ils en assument les conséquences ! Voyou est un métier à risques, qu'ils le sachent ! Contrairement aux députés "insoumis" qui ont leurs rognons bien couverts !!!

Portrait de dede35
21/septembre/2023 - 12h05

Une honte ce genre de manif

Portrait de Etienne44
21/septembre/2023 - 10h31 - depuis l'application mobile

N'importe quoi. Ils feraient mieux de manifester pour l'insécurité qui règne dans nos grandes villes. Les flics sont là pas pour nous protéger pas pour tuer. Le dernier en date qui a été tué est un accident. Ça arrive très rarement alors que combien de vols de portables, d'agressions car refus de donner une clope, d'agressions aux lames de rasoirs. Ce pays devient une vraie anarchie !

Portrait de Etienne44
21/septembre/2023 - 10h31 - depuis l'application mobile

N'importe quoi. Ils feraient mieux de manifester pour l'insécurité qui règne dans nos grandes villes. Les flics sont là pas pour nous protéger pas pour tuer. Le dernier en date qui a été tué est un accident. Ça arrive très rarement alors que combien de vols de portables, d'agressions car refus de donner une clope, d'agressions aux lames de rasoirs. Ce pays devient une vraie anarchie !

Portrait de Rachelle65
21/septembre/2023 - 10h27

Si un jour , il leur arrive un problème, les policiers les enverront se faire foutre 

Portrait de bruno.13
21/septembre/2023 - 10h12

Une bande de de c... indignes d'être français et qui ne cherchent qu'une chose : abattre la république 

Portrait de Super Dupont
21/septembre/2023 - 10h06

Un moyen pour les Insoumis de prendre la température en cette rentrée et de tester leurs influences sur tout ces jeunes de quartiers “fouteurs de merde” qui vont prendre un malin plaisir à détruire vitrines, commerces ou voitures environnantes.

Incroyable comment ce parti s'amuse à provoquer le chaos et le désordre dans notre pays.

Portrait de Azrael68
21/septembre/2023 - 08h34 - depuis l'application mobile

Il faudrait immédiatement dissoudre ces partis politiques (ecolo, insoumis… et la CGT) qui appelle à manifester contre la police ! En faisant cet appel à manifester, ils prouvent qu’ils sont devenus dangereux pour notre pays !! Tous ceux qui sont dans ces partis devraient être interdit de tous droit civique , plus le droit de se présenter à une élection et interdit de droit de vote ! C’est tous simplement honteux !