21/09/2023 06:50

Visite de Charles III : Regardez les images de l'arrivée des stars hier soir à Versailles pour le dîner d'Etat donné avec 160 convives, dont Mick Jagger, Hugh Grant, Carole Bouquet, Charlotte Gainsbourg... Vidéo

Le roi et la reine sont entrés en musique dans la galerie des Glaces. La Première ministre, Elisabeth Borne, était assise en face du roi, tandis que le président du Sénat, Gérard Larcher, a discuté avec Mick Jagger, qui a lui-même parlé avec Tony Estanguet, président de Paris 2024. Devant quelques 160 convives, dont de nombreuses stars du showbiz comme Mick Jagger, Hugh Grant ou encore Charlotte Gainsbourg, le monarque s’est exprimé dans la langue de Molière pour remercier son hôte et notre pays pour l’accueil, six mois après un premier rendez-vous manqué en raison des mouvements sociaux liés à la réforme des retraites.

Selon une voisine du roi, chacun a parlé à chacun, dans une ambiance bon enfant. Voici, le menu tel qu'il a été annoncé par l'Elysée : "Au tour de cette table royale, les convives commenceront par une entrée spéciale fruits de mer réalisée par Anne-Sophie Pic, seule cheffe française triplement étoilée pour son restaurant parisien «La Dame de Pic». Il s’agit de homard bleu et de tourteau de casier avec un voile d’amandes fraiches et menthe coq.

Puis, pour le plat, c’est une spécialité aindinoise signée Yannick Alléno, grand chef cuisinier et Chevalier du Mérite agricole, de l’Ordre du Mérite et des Arts et des Lettres. Il s'agit d'une volaille de Bresse au parfum de maïs accompagnée de gratin de cèpes.

Pour accompagner ce bon plat, un comté de 30 mois sera servi. Et comme les invités sont britanniques, le stichelton, un fromage originaire du Royaume-Uni, sera également au rendez-vous.

Les convives termineront le dîner avec une note sucrée signée Pierre Hermé nommée «Ispahan». C’est un macaron accompagné d’une crème parfumée à la rose et agrémentée de framboises fraîches et de litchis."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fernand
21/septembre/2023 - 20h57

Ce soir, j'ai repris de la bouillabaisse smiley

Portrait de Rachelle65
21/septembre/2023 - 10h42

Je n'étais pas invitée, un véritable scandale d'état smiley

Portrait de Leon48Leon
21/septembre/2023 - 08h42 - depuis l'application mobile

Il manquait Charlotte Rampling et la fête aurait été parfaite.

Portrait de djelloul
21/septembre/2023 - 08h15

c est qui qui paye tout ca???J ai bien une idée mais j ose pas dire............le conpcq je le connais

Portrait de CAMPA
21/septembre/2023 - 07h58

Non Charlotte non ... pas ça !

Portrait de nina83
21/septembre/2023 - 07h56

bon, vivement qu'ils repartent !

Portrait de Roxy
21/septembre/2023 - 07h52
Lotus14 a écrit :

L'argent coule à profusion .........

Ben oui , ils allaient tout de même pas dîner dans une brasserie de quartier !