10h45: Selon Le Parisien, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête après le vol à Tremblay-en-France d’une cinquantaine de pièces de la future collection de la maison Balmain.
Nos confrères précisent que trois hommes cagoulés ont extrait le chauffeur du camion, sans violence. L'un d'entre eux a pris place au volant de la fourgonnette. Les deux autres sont partis en voiture. Le camion a été retrouvé dans la ville de Mitry-Mory (Seine-Saint-Denis).
Le préjudice n'a pas été déterminé. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis
09h49: Le styliste de Balmain, Olivier Rousteing, a annoncé sur son compte Instagram le vol de plus de 50 pièces de sa prochaine collection, à dix jours du défilé de la maison lors de la Fashion Week parisienne.
"Notre chauffeur nous a appelés pour dire qu'il avait été attaqué par un groupe de personnes. Plus de 50 pièces ont été volées", a raconté le styliste star de 38 ans, dans un message posté dans la nuit de samedi à dimanche. Le chauffeur, "sain et sauf", transportait la marchandise à bord d'un camion qui roulait "depuis l'aéroport en direction du siège de Balmain" et qui a été "dérobé", a-t-il ajouté, précisant qu'il était au siège de Balmain et attendait la livraison samedi matin, lorsque le chauffeur a appelé.
"Mon équipe et moi-même avons travaillé très dur. Nous allons travailler encore plus, jour et nuit, tout comme nos fournisseurs, mais c'est tellement irrespectueux. Je voulais partager cela avec vous pour vous rappeler de ne jamais rien prendre pour acquis", a poursuivi le styliste, directeur artistique de Balmain depuis 2011.
Mêlant hip-hop et castings sous le signe de la diversité, Olivier Rousteing a bousculé les codes et multiplié les démarches pour rendre l'univers du luxe compréhensible pour les jeunes et "démocratiser" la mode, devenant lui-même une star, fréquentant les célébrités et le tapis rouge du Festival de Cannes. Le défilé de Balmain, rachetée en 2016 par le fonds d'investissement qatari Mayhoola, à l'occasion de la semaine du prêt-à-porter féminin à Paris, est prévu le 27 septembre au soir.
.
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
y a qu a prendre des sacs poubelle transparents.....Aux Usa ca a marché...Ok , pas longtemps mais ca a marché qd meme
Une "collection" qui ne me manquera pas...
Très étonnant ce vol...
Le vol avec agression est inexcusable à tous les niveaux et doit être sévèrement puni.
En revanche, qu'une maison comme Balmain et son directeur viennent pleurer dans les médias et réseaux sociaux.... Balmain s'en remettra. Pas comme les milliers de gens agressés chaque jour pour un téléphone, un portefeuille ou même un une cigarette.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?