
Hier soir parmi les invités de "Quelle époque" on trouvait Julia Cage, professeur d'économie à Science Po Paris, qui est venue faire la promotion d'un livre écrit avec Thomas Piketti, lui aussi professeur à HEC mais également chroniqueur au monde. Les deux experts de l'économie ont expliqué que "la droite sarkozyste et chiraquienne a aspiré une grande partie de la composante la plus anti-immigrée qui était avant dans le vote FN".
Puis est arrivé le sujet Eric Zemmour, et Julia Cage a affirmé à deux reprises que le vote pour Eric Zemmour était un vote "raciste", précisant même que c'est un vote qui était surtout présent dans les plus hautes catégories de notre société. Et de préciser, en fait "c'est un vote bourgeois raciste".
jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir un extrait de cette intervention, à partir de 1 minute 50 sur la vidéo ci-dessus.
Vos réactions
Mais c'est très logique, quand on leur donne le choix entre une bretonne pur beurre, blonde aux yeux bleus et un juif berbère d’Algérie, les méchants racistes choisissent le second.
Prof à science po...
Les sciences politiques, c'est comment vendre du rêve aux citoyens, les enfumer pour accéder au pouvoir, c'est pas les sciences économiques, d'ailleurs aucune des deux ne sont de véritables sciences au sens premier du terme dans la mesure ou elles ne sont pas vérifiables par des méthodes expérimentales
Ce site est de plus en plus d'extrême droite
vraiment dommage
donc il doit être extrême Gauche
Monsieur 7% élu nulle part...
Vous connaissez la proportionnelle, le découpage électoral ?
Bizarrement les 22% qui ont voté pour le programme génocidaire anti blanc de LFI ne sont pas comptabilisés comme racistes.
Pour la cruche, les racistes sont les blancs qui ont voté pour le seul rebeu parmi les 11 candidats.
Être raciste visiblement c'est d'être contre une invasion des immigrés alors que je croyais que c'était uniquement la couleur de peau ; perso je ne suis pas raciste et applaudit un immigré quelque soit sa couleur de peau qui réussi à s'insérer et évoluer dans notre société.
Mais force est de constater que majoritairement ceux qui viennent en France ne sont pas là pour s'adapter et s'insérer mais plutôt de profiter de notre système social ce qui me déplait et à bien d'autres ; de constater que la majorité de la délinquance vient de leur fait ; ceci n'est pas du racisme mais des faits et il suffit de comparer le pourcentage en prison d'étrangers en rapport du pourcentage de prisonniers même si ces chiffres sont tronqués du fait que ceux qui ont acquis la nationalité française ne rentrent pas dedans ; lors des émeutes dernières le pourcentage des français issus de l'immigration incriminés 2°, X° génération était majoritaire preuve qu'ils ne veulent pas s'adapter.
Et on sait très bien que ce ne sont pas les asiatiques qui sont majoritaires là dedans.
Alors, le vote est loin d'être raciste comme on veut le faire comprendre ...
Monsieur 7% élu nulle part...
Le RNupes c'est 55%, 220 députés pour au final ne servir qu'à faire des minutes de silence.
Chacun sait que chaque Etat n'a pas le droit de choisir son immigration même si , dans pas si longtemps les autochtones vont se trouver minoritaires et en position d'immigrés dans leur propre pays .
Elle ne doit pas avoir tort
Juste après le 1er tour des présidentielles je me suis souviens avoir regardé la répartition géographique des votes et constaté que les top-scores de Zemmour (16% de mémoire) étaient en effet dans les quartiers bourgeois comme le 16eme ou Neuilly. Donc vote bourgeois c'est sûr, mais vote raciste ça on ne peut pas l'affirmer. Ce qui pourrait amener ces bourgeois à avoir voté Zemmour pourrait aussi être ses idées économiques libérales.
Elle devait faire bonne chère, salamé, la bobo pro islamo-gauchiste, d'avoir sur le plateau quelqu'un qui, une fois de plus mais c'est l'habitude dans cette émission au vu de la sélection des invités, crache et dénigre l'extrême droite en pouvant en toute impunité y accoler la notion de racisme (et je ne vote pas extrême droite, c'est seulement une question d'équilibre inexistant dans ce genre de téloche).
Lamentable.
L’entreprise de démolition du ou des candidats « d’extrême drouate » d’avant présidentielle commence de bonne heure dans les médias islamo gauchistes.
Mais c'est très logique, quand on leur donne le choix entre une bretonne pur beurre, blonde aux yeux bleus et un juif berbère d’Algérie, les méchants racistes choisissent le second.
Prof à science po...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?