16/09 10:53

EN DIRECT - Lampedusa : Et maintenant qui va accueillir les milliers de migrants qui sont arrivés sur l'île ? La France va-t-elle accepter d'en prendre une partie ? Vidéo

10h48: Si l'afflux de migrants à Lampedusa a diminué vendredi, la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a estimé que la pression migratoire subie par son pays était "insoutenable" du fait d'une "conjoncture internationale difficile" essentiellement en Afrique. Elle demande de mettre la question migratoire à l'ordre du jour du sommet de l'UE.

L'île italienne de Lampedusa, située à moins de 150 km des côtes tunisiennes, est confrontée à un afflux massif de migrants depuis le début de semaine. Vendredi soir, Giorgia Meloni a appelé ses voisins européens à réagir. La cheffe du gouvernement italien estime que son pays est soumis à une pression migratoire "insoutenable". Mais comme souvent dans ces conditions-là, l'Union européenne se déchire. Cette fois, les 27 vont-ils faire marcher la solidarité européenne et accueillir une partie des migrants ?

Cette question est à nouveau au cœur d'un bras de fer entre Paris, Berlin et Rome. D'un côté, les Italiens considèrent qu'ils sont en première ligne et que les autres pays européens ne prennent pas suffisamment leur part dans l'accueil de ces migrants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Obione76
17/septembre/2023 - 21h02

Ce qui est génial c'est qu'on nous annonce le truc comme il fuit leur pays avec le climat etc...et le premier migrant en interview sur BFM raconte qu'il vient en Europe pour réaliser son rêve de devenir footballer...

Portrait de COLIN33
16/septembre/2023 - 18h04 - depuis l'application mobile

Pourquoi ne pas les envoyer au Maroc ou en Lybie il va y avoir du boulot à profusion et au moins l'argent des dons sera utilisé a bon escient.

Portrait de 8Gako8
16/septembre/2023 - 16h15

mon dieu il y a trop de migrante sur cette photo même sur la vidéo , pourquoi que des femmes je comprends rien  smiley

Portrait de Philtlse
16/septembre/2023 - 15h59
kupidon a écrit :

Ce site est de plus en plus d'extrême droite

dommage smiley

dis le trotskiste

Portrait de MICMAH458
16/septembre/2023 - 15h10

Qui va les accueillir ?  Mais poser la question, c'est y répondre : la France, bien évidemment, terre d'accueil depuis des temps ancestraux, avec ses grands principes humanitaires et ses ressources financières illimitées qui lui permettent de prendre en charge tous ceux qui en expriment le désir (les familles, proches, amis et connaissances suivront dans quelques semaines, le temps de s'organiser).

Portrait de GLGD
16/septembre/2023 - 13h24

Qui va accueillir les ivoiriens ? La côte d'Ivoire.

Qui va accueillir les mauritaniens ? La Mauritanie.

Oh que c'est compliqué. Le plus dur c'est surtout de lutter contre les instances européennes et la majorité des gouvernements, médias, magistrats, artistes et élites alignés qui veulent qu'on se fasse envahir. 

Portrait de yenavraimentmarre
16/septembre/2023 - 11h50

Stop à cette invasion organisée ! Renvoi de tout ce monde dans leur pays d'origine !

Portrait de Philtlse
16/septembre/2023 - 11h24

L'essence à 3 euros est prévue pour financer tout ce monde

Portrait de dede35
16/septembre/2023 - 11h15
Mpipi a écrit :

Courage à tous ces malheureux. Il faut faire des cagnottes pour les aider.

C'est l'argent qu'ils veulent donc.... 

Portrait de dede35
16/septembre/2023 - 11h15

A rennes il y en a qui dorment dans des parcs , on est saturé