14/09 14:17

Stéphane Tapie critique violemment la série sur son père disponible depuis hier : "Netflix vous êtes des pigeons ! Faire une série et être aux antipodes de la réalité"

Depuis hier, la série "Tapie" est disponible sur la plateforme Netflix avec, au casting, Laurent Lafitte. Le biopic retrace, en sept épisodes, trente ans du parcours de l'homme d'affaires et ancien ministre, de ses débuts méconnus en 1966 dans un télécrochet à son incarcération en 1997 dans l'affaire du match truqué OM-VA.

Sur son compte X (ex-Twitter), Stéphane Tapie, fils de Bernard Tapie, n'a pas mâché ses mots sur la série créée par Tristan Séguéla et Olivier Demangel. "Bon bah ça c’est fait. 5 épisodes et franchement... Dans la famille Séguéla, il faut avoir une rolex (le père) et être un très bon vendeur (le fils)", déclare-t-il sur le réseau social.

Et d'ajouter : "Faire une série qui s’appelle TAPIE et être aux antipodes de la réalité, Netflix vous êtes des pigeons. Allez bonne série à tous mais n’attendez pas d’apprendre quelque chose !!!!".

"L'irrespect n'a pas de limites", regrettait ainsi sa fille Sophie Tapie au printemps sur les réseaux sociaux. "Cette série, je ne la redoute pas, je la déplore", a abondé sa veuve, Dominique Tapie, dans Monaco-matin. Aucun proche n'a été consulté "pour bien délimiter la liberté qui allait être la nôtre sur le terrain décidé, qui était celui de la fiction", justifie Tristan Séguéla.

Les créateurs n'ont pas non plus interrogé les différents protagonistes des affaires retracées à l'écran, s'appuyant sur une "quarantaine de livres", une masse considérable d'articles de presse, de vidéos d'archives ou de rapports d'audience, explique Oliver Demangel. "C'est une série de fiction pure", et pas une série documentaire, "c'est notre interprétation du personnage et de sa trajectoire", ajoute-t-il, avec des "choses racontées dans le désordre" et autres arrangements avec la réalité.

 

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
15/septembre/2023 - 13h17

J'ai cru qu'Orlando s'était fait pousser la barbe sur la photo.

Portrait de tomy
15/septembre/2023 - 08h55
tobian a écrit :

   Les séries réalisées sur des personnages célèbres ne sont jamais du goût de la famille..

"je dirais même qu'une bonne série ne doit pas plaire à la famille", à partir du moment ou c'est autorisé et contrôlé par la famille de facto c'est sans intérêt, car la famille veut protéger son image et celle des protagonistes. or la réalité est rarement flatteuse surtout dans le cas de tapie    

Portrait de COLIN33
14/septembre/2023 - 15h41 - depuis l'application mobile

Il n'approuve pas ça lui rapporte zéro

Portrait de Alexshe
14/septembre/2023 - 15h24

J'aime pas ce type, trop sur de lui

Portrait de tobian
14/septembre/2023 - 15h01

   Les séries réalisées sur des personnages célèbres ne sont jamais du goût de la famille..