14/09 14:00

Isère: Un étudiant grièvement blessé hier soir par trois hommes qui l'ont passé à tabac à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble - Deux suspects ont été interpellés

Un étudiant a été grièvement blessé mercredi soir par trois hommes qui l'ont passé à tabac à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble (Isère), a rapporté le parquet local, annonçant l'interpellation de deux suspects.

"Hier (mercredi) soir vers 19 heures, un jeune homme de 19 ans a été roué de coups par trois individus", a annoncé à la presse le procureur de Grenoble Eric Vaillant. Son pronostic vital "n’est plus engagé, mais son état de santé est évidemment grave", a-t-il ajouté. Selon une source policière, la victime souffre notamment d'une fracture au crâne.

Le procureur a également annoncé l'interpellation "vers 2h30 du matin" de "deux mineurs de 17 ans de nationalité roumaine susceptibles d’être impliqués dans ces violences". Un troisième demeure en fuite. Le magistrat n'a pas pu préciser les motifs de l'agression, survenue de jour et en pleine rue dans cette commune de la banlieue sud-est de Grenoble.

Selon le parquet, la victime est inconnue des services de police et justice. "Il s’agit d’un étudiant très récemment installé sur l’agglomération". Le parquet a indiqué avoir confié l’enquête aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble, appelant d'éventuels témoins à se signaler auprès de la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
14/septembre/2023 - 20h55

C'est qui le maire ? Ah oui, un Taliban de la verdure qui adore les racailles, ne veut pas de vidéosurveillance, ...