
Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée, a publié sur X un courrier antisémite, déposé à sa permanence des Yvelines au Vésinet, la visant directement.
Si le contenu de la lettre n’a pas été dévoilé, le cliché partagé sur le réseau social montre une étoile jaune placée à côté du nom et de l’adresse de sa permanence.
«Les corbeaux aussi font leur rentrée… Alerter, toujours. Porter plainte, systématiquement. Pour ne rien laisser passer, jamais!», a écrit Yaël Braun-Pivet sur le réseau social.
Ce nouveau courrier est le troisième de ce type reçu par Yaël Braun-Pivet cette année. En mars dernier, elle avait reçu une première lettre antisémite en pleine polémique autour de la réforme des retraites. «Ça commence très aimablement par : ’salut la grosse truie juive. (...) On n’a plus de zyklon hélas mais des barres de fer pour éliminer cette saloperie de Jude’», avait-elle dit RTL.
Les corbeaux aussi font leur rentrée…
— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) September 11, 2023
Alerter, toujours.
Porter plainte, systématiquement.
Pour #NeRienLaisserPasser, jamais ! #antisémitisme pic.twitter.com/T1L1ppHTo1
Vos réactions
inacceptable, mais malheureusement ce sont les risques du métier.
"Ne rien laisser passer, jamais"
Pas tout à fait puisque quand des antifa antisémites agressent les gens à une dédicace de Zemmour, que Mélenchon l'attaque sur ses racines juives ou qu'un cadre de la CGT lui dit d'aller à Auschwitz, là tout le monde laisse passer.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?