11/09 16:46

Un homme détenu s'évade du tribunal judiciaire de Bobigny en Seine-Saint-Denis lorsqu'un juge ordonne son placement en détention provisoire ... avant de disparaître dans le métro!

Un homme détenu s'est évadé samedi du tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) lorsqu'un juge a ordonné son placement en détention provisoire, a appris l'AFP du président du tribunal et de source policière.

Samedi après-midi, un jeune interpellé, qui comparaissait détenu, était déféré dans le cadre d'une comparution préalable. Cette procédure a pour but de statuer sur une éventuelle incarcération jusqu'à la reprise des audiences de comparutions immédiates, le lundi. L'audience se tenait en publicité restreinte. Le juge venait de prononcer à son encontre un placement en détention provisoire à la maison d'arrêt de Villepinte dans l'attente de son jugement.

«Au moment du prononcé de la décision, il a escaladé le box (des détenus) et l'intervention des fonctionnaires de police n'a pas réussi à le maintenir», a déclaré à l'AFP le président du tribunal Peimane Ghaleh-Marzban. Le mis en cause a pris la fuite à pied en traversant le hall du tribunal puis a disparu à bord d'un métro de la ligne 5 à la station Bobigny-Pablo Picasso, située à quelques minutes de marche de la juridiction, selon une source policière.

«Des éléments qu'on m'a indiqués, il s'agit d'un jeune majeur qui ne présente pas de dangerosité particulière», a ajouté Peimane Ghaleh-Marzban en indiquant qu'aucune violence n'avait été commise au cours de cette évasion.

D'après la source policière, le suspect avait été arrêté par le commissariat de Montreuil pour des faits de vol, outrage et violences sur des personnes dépositaires de l'autorité publique et envoyé dans la nuit au tribunal pour les suites judiciaires. Dans la matinée de ce lundi 11 septembre, l'évadé était toujours en fuite, selon le président du tribunal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
12/septembre/2023 - 12h47

"D'après la source policière, le suspect avait été arrêté par le commissariat de Montreuil pour des faits de vol, outrage et violences sur des personnes dépositaires de l'autorité publique"

MAIS :

"Des éléments qu'on m'a indiqués, il s'agit d'un jeune majeur qui ne présente pas de dangerosité particulière"

Portrait de KERCLAUDE
12/septembre/2023 - 07h37

Un nouvel " ange" a pris l'air dans le tribunal mais il ne serait pas dangereux donc tout va bien.

Portrait de Koikilencoute
12/septembre/2023 - 05h23

Reconquête! 2024. Le seul choix utile.