11/09 11:38

Alerte Météo - Neuf départements du Sud-Ouest sont placés en vigilance orange en raison d'orages forts attendus ce soir - Découvrez la carte

Neuf départements du Sud-Ouest ont été placés en vigilance orange orages par Météo France. "Orages forts, avec grêle et fortes pluies, attendus ce soir et première partie de nuit dans le Sud-Ouest", précise Météo France. 

Voici les départements concernés par cette alerte: les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Gers, les Landes, la Gironde, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, la Dordogne et le Lot

Qualification

Épisode orageux nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomènes violents.

Évolution prévue

Une dégradation orageuse venant d’Espagne est attendue en fin de journée sur le sud-ouest du pays et va balayer l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées. Elle s'annonce active avec des orages forts accompagnés de fortes chutes de grêle et de fortes intensités de précipitation de l'ordre de 30 mm/h ainsi que de fortes rafales de vent voisines de 90 km/h.

Les orages s'évacuent vers le nord-est en perdant en intensité en deuxième partie de nuit.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions