09/09 19:17

L'enquête explosive sur la star de la télé US, Jimmy Fallon accusé d'avoir créé une "état de peur permanent" et de "rabaisser ses employés" - Il présente ses excuses : "Je me sens honteux"

C'est une enquête explosive sur une des plus grandes stars de la la télé américaine Jimmy Fallon. L'animateur vedette de l'émission "Tonight Show" sur la chaîne NBC, est accusé d'avoir créé une "ambiance de travail toxique" et d'un "comportement erratique", des allégations qui l'ont poussé à présenter ses excuses en fin de semaine. 

Le magazine américain Rolling Stone, spécialisé dans les industries de la télévision, du cinéma et de la musique, a en effet publié jeudi matin une enquête sur les conditions de travail sur le plateau du "Tonight Show", sur la base de témoignages de deux salariés et de 14 ex-employés de l'émission animée par M. Fallon et pilotée par le producteur Chris Miller.

Jimmy Fallon est mis en cause par ses nombreuses sautes d’humeur, ses remarques désobligeantes et sa tendance à rabaisser les membres de son équipe. « Il y a les bons jours de Jimmy, et les mauvais », raconte un témoin. « S’il n’est pas de bonne humeur, tout le monde passe une mauvaise journée », rapporte un autre. 

« Quand Jimmy était de mauvaise humeur, la journée de tout le monde était foutue. Plus personne ne faisait de plaisanterie, les gens ne traînaient pas trop, ne se parlaient pas. Chacun se concentrait sur sa tâche parce que Jimmy était de mauvaise humeur, et qu’il pouvait partir au quart de tour », indique un témoin.

Les témoins parlent ainsi d’un état de peur « permanent », aux conséquences multiples : crises d’angoisse, perte de poids, idées noires… Certains confient qu’ils avaient baptisé les loges – où ils avaient pris l’habitude de se réfugier – les « salles des pleurs ».

D'après le magazine, des employés du "Tonight Show" se sont plaints d'un impact sur leur bien-être psychologique et ont saisi le service de ressources humaines de NBC. Dès jeudi soir, toujours selon Rolling Stone, MM. Fallon et Miller ont convoqué une réunion à distance sur la plateforme Zoom et le premier a présenté ses excuses.

M. Fallon a déclaré qu'il n'avait pas eu l'intention de "créer ce type d'atmosphère pour l'émission", d'après des propos rapportés par deux salariés. "Je me sens honteux et très mal (et) je suis désolé de vous avoir mis dans l'embarras, vous, vos familles et vos amis", a dit la star de la télé selon des excuses "sincères" rapportées par des participants à la réunion.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
10/septembre/2023 - 20h03

T'as raison dhimmi. À genoux‚ implore le pardon.

Portrait de Amandecroquante
10/septembre/2023 - 11h42

en fait tout ceux qui ont un faux sourire, de la bienveillance à outrance et qui veulent offrir le bonheur aux gens avec l’argent des autres sont tous des dictateurs

internet nous permet de nous couper de ce monde, alors faisons-le 

Portrait de BREIZ Mike
10/septembre/2023 - 11h13

Franchement , un animateur qui rabaisse et humilie ses collègues, ça me rappelle quelqu'un en France sur C8.