
Ce matin, Jean-Marc Morandini était en direct de Melun dans "Morandini Live" sur CNews. Le journaliste a décidé de répondre à l'appel au secours des habitants d'une cité de la ville de Seine-et-Marne qui n'en peuvent plus depuis que les dealers ont investi leur quartier.
Au cours de l'émission, des jeunes ont interpellé Jean-Marc Morandini et des invités présents sur place pour évoquer leur situation. "Nous, on travaille. On fait de l’intérim. On réclame rien à l'Etat. On demande des réparations et des choses qui doivent être faites", a déclaré l'un d'eux.
Et d'ajouter : "Nous, on aide les mamans. On les aide tous les jours. Il n'y a personne qui les aide. Ni la police, ni les pompiers, ni la mairie".
"Envoyez-nous des employeurs. Nous, on va travailler, on veut travailler ! Le trafic de drogue, c'est une première nécessité. Demain, si on n'arrive plus à manger, à se nourrir, qui va nous aider? ", a lancé un jeune qui précise que "l'Etat ne vient pas nous parler, les associations ne viennent pas. Le trafic ne va pas s'arrêter si ça continue comme ça".
Concernant les ascenseurs, le président de Habitat 77, le bailleur, a indiqué "[qu']ils sont régulièrement réparés". "Ils sont régulièrement cassés. On a mis 150.000 euros par an pour les réparations", a-t-il précisé.
Vos réactions
Non mais écoutez-moi ce jeune de tess beugler comme un abruti fini tellement il a le cerveau ravagé par le shit. À l’entendre, il faudrait qu’un C.D.I. vienne frapper à sa porte pour le sauver de la misère et lui filer un appart neuf dans un immeuble propre avec ascenseur qui marche. C’est triste à dire mais ces jeunes sont perdus. Le seul destin qui les attend, c’est une balle perdue dans la tête tirée par un autre jeune d’une cité voisine qui aura plus « faim » qu’eux quand ils auront la trentaine/quarantaine.
Merci MACRON et DUPOND-MORETTI pour avoir laisser pourrir la situation pendant des années. L‘embrasement que le pays a subi à cause des émeutes est la conséquence de votre abandon envers ces quartiers.
C est tellement plus facile que de se lever le matin
Pour m aider mon fils se lève à 4 heures du matin
Quand on veut on peut
Reportage intéressant qui en dit long sur la mentalité de ces « jeunes » . Déjà leur expression orale ferait fuir n’importe quel employeur. C’est affligeant et je rejoins beaucoup de commentaires sur les mamans … et les pères où sont-ils ? Ils ont fait des enfants et se sont barrés, c’est ça ?
"Si on travaille pas c'est parce qu'on vient pas nous chercher".
Tout comme la KéKé qui garde son logement social puisqu'on ne lui a pas trouvé un autre ; pas étonnant que ces racailles soient les enfants chéris de La France Islamique avec cette mentalité d'assistés.
@Ocarina
Tout à fait
c est pour aider nos mamans....................ouin ouin ouin Putain j ai envie de pleurer..Y a pas de papa..?
C est comme R F (le cavaleur) : 11 enfants Qd la maman est decedee d une leucemie bin lle papa est reparti en Algerie et c est la gde soeur qui a du tout gerer
L'argent de la drogue, c'est pour la kermesse du quartier.
La Kalash dans l'Audi A3 volée, c'est pour aider la police.
"Nos quartiers ont du talent" : Emmanuel Macron.
C'est l'Afrankistan de 2023 !
Du trafic pour pour nourrir leur maman ?, c'est trop mignon, et comment font les autres ?, moi je dirais que ses racailles sont des fainéants qui veulent gagner de l'argent facile car l'école c'est trop chiant et le travail trop fatiguant !!!
Qu'ils s'entretuent entre eux, ça nous fera des vacances !
"Un bon parasite est un parasite mort !", voici ce que me dit toujours un collègue de boulot. Je ne suis pas loin de penser comme lui !
La France est devenue un pays d’assistés. L’état est responsable de tout. S’ils quittent l’école à 14 ou 16 ans pour aller dealer c’est la faute de l’état. Les familles ne disent rien sur les trafics puisqu’ils profitent également des retombées
Ce qui me fascine chez les français c'est l'omniprésence de l'Etat pour tout.
L'état doit tout faire, prendre la responsabilité de tout, et tous les problèmes sont de la faute de l'Etat.
C'est une nouvelle forme de soviétisme mais à l'envers.
@Helvétitude_censuré_64 exactement
J'aime beaucoup le "il n'y a personne qui aide nos mamans" dit par un jeune qui vit dans le pays le plus redistributif au monde.
Coupons lui les allocs, le RSA, la CMU, le HLM, les APL, les soins gratuits, l'école gratuite et autres pour voir
Mon garçon, quand on veut s'en sortir, on arrête de couiner, on s'habille correctement et on va chercher du travail.
Bizarrement cela fonctionne pour plein de gens, dont moi, et je ne suis ni Superman ni Einstein
@Bonsens ge oui c est ça la France, pauvre France
J'aime beaucoup le "il n'y a personne qui aide nos mamans" dit par un jeune qui vit dans le pays le plus redistributif au monde.
Coupons lui les allocs, le RSA, la CMU, le HLM, les APL, les soins gratuits, l'école gratuite et autres pour voir
Mon garçon, quand on veut s'en sortir, on arrête de couiner, on s'habille correctement et on va chercher du travail.
Bizarrement cela fonctionne pour plein de gens, dont moi, et je ne suis ni Superman ni Einstein
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?