05/09 12:38

La journaliste météo de BFMTV, Virgilia Hess, atteinte d’un cancer du sein, annonce reprendre la chimio: "Je vais avoir 14 cycles toutes les 3 semaines. Je garde le cap avec optimisme"

Sur son compte Instagram, la journaliste météo de BFMTV Virgilia Hess, atteinte d'un cancer du sein, a posté un long message. "Du repos aujourd’hui car demain [aujourd'hui, ndlr] c’est reparti pour un tour. Malheureusement, je ne parle pas de ma rentrée/reprise du travail comme beaucoup de monde en ce moment, mais du retour des chimios", débute-t-elle.

"J’avais dernièrement laissé un peu de répit à cette saleté de cancer (enfin juste un peu, car je l’ai quand même enquiquiné cet été avec la mastectomie partielle et deux injections d’herceptine). Mais ma supposée dernière chimio remonte déjà à deux mois et, dès demain, mardi 5 septembre, on réattaque la bête avec de la chimio… Ce n’était pas vraiment prévu", poursuit Virgilia Hess.

Et d'ajouter : "Je vais avoir 14 cycles de chimio toutes les 3 semaines, donc jusqu’à début juin 2024. Après les cures de chimio EC et taxotere, ma nouvelle alliée s’appelle Kadcyla, et elle a intérêt à bien le défoncer".

"Je garde le cap avec optimisme, car « la persévérance est la clé de la victoire", conclut la présentatrice météo de BFMTV dans son message posté sur Instagram.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Virgilia Hess (@virgilia_h)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions