05/09 18:02

Le Crédit Mutuel annonce des dons de 7,5 millions d'euros à la Croix-Rouge et 5 millions aux Banques alimentaires, après avoir versé 5 millions aux Restos du Cœur en mars

L'Alliance fédérale du Crédit Mutuel, qui rassemble 14 des 18 fédérations régionales du groupe bancaire mutualiste, a annoncé mardi 5 septembre des dons de 7,5 millions d'euros à la Croix-Rouge et 5 millions aux Banques alimentaires, après avoir déjà versé 5 millions aux Restos du Cœur en mars.

Dimanche, en raison de difficultés financières, les Restos du Cœur ont annoncé qu'ils allaient être contraints de réduire cet hiver le nombre de leurs bénéficiaires, lançant un appel à l'aide auquel ont répondu le jour même des entreprises et le gouvernement, promettant un soutien immédiat. Lundi, la famille de Bernard Arnault, propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH, a annoncé verser une aide de 10 millions d'euros aux Restos du Cœur.

Dans son communiqué mardi, la Fondation Crédit Mutuelle Alliance Fédérale rappelle qu'elle avait déjà versé en mars une aide de 5 millions aux Restos du Coeur - dont le groupe assure également la sécurité des locaux via sa filiale Homiris. "La viabilité économique de ces organisations est aujourd’hui menacée. Confrontées à l’augmentation des prix des denrées, sans soutien, elles pourraient être contraintes de réduire le nombre de bénéficiaires ainsi que la quantité des denrées distribuées", selon le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions