
Répondant à l'appel des Restos du cœur, contraints de réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires de leurs distributions alimentaires en raison de difficultés financières, la ministre des Solidarités Aurore Bergé leur a promis ce dimanche une aide supplémentaire de 15 millions d'euros.
Par ailleurs, une enveloppe de 6 millions d'euros sera distribuée à des associations venant en aide aux tout petits (via la distribution de couches, lait infantile, petits pots, etc...), a annoncé sur TF1 la ministre qui a elle aussi lancé un "appel solennel aux grandes entreprises" pour qu'elles se mobilisent "pour l’aide au plus fragiles".
En raison de difficultés financières, les Restos du Coeur vont être contraints de réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires de leurs distributions alimentaires, suscitant soutien et promesses d’aide au sein des mondes politique et économique. « Aujourd’hui, nous ne sommes pas suffisamment solides pour absorber le flux de personnes qui ont besoin d’aide alimentaire », a expliqué à l’AFP Patrice Douret, président de la célèbre association caritative créée en 1985 par Coluche.
« Si rien n’est fait, on pourrait devoir fermer d’ici trois ans ». Les Restos du Coeur se retrouvent dans le rouge en raison de la « hausse très importante » du nombre de personnes qui demandent de l’aide et d’une « augmentation de ses coûts de fonctionnement », due à l’inflation.
Invité du journal TV de TF1 dimanche, M. Douret a lancé « un appel aux forces politiques et économiques de notre pays » pour le « lancement d’un plan d’urgence alimentaire ». « Nous ne sommes pas suffisamment entendus ou pris au sérieux (...) mais les digues sont en train de lâcher », a déclaré le responsable associatif.
Vos réactions
À rajouter dans la colonne "coût de l'immigration".
Nos impôts sont jetés par la fenêtre tous les jours pour supporter l'immigration et qui manquent ensuite pour nos écoles, nos hôpitaux, nos tribunaux, nos commissariats et casernes de gendarmerie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?