
On commence à en savoir plus ce lundi sur le terrible accident de Mathieu Kassovitz. L'acteur et réalisateur a eu un accident alors qu'il roulait sur le circuit de Montlhéry, en Essonne, ce dimanche. Mathieu Kassovitz serait alors "sérieusement blessé", selon les informations de BFM. "Il a été transporté en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (...) le pronostic vital de l'acteur n'est pas engagé, sa tête ni ses organes vitaux n'étant touchés".
D'après l'AFP, il est bien dans "un état de santé préoccupant". L'acteur de 56 ans effectuait un stage de moto sur le circuit automobile de l'autodrome, a précisé une source policière.
"Son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué à l'AFP l'entourage de Mathieu Kassovitz, évoquant "des blessures sérieuses à une cheville et au bassin". Selon les premiers éléments, l'acteur de 56 ans, qui était venu prendre des cours de perfectionnement de conduite à moto, est seul en cause et n'a pas percuté d'autre véhicule, a indiqué le parquet. Il a été éjecté du deux-roues qu'il conduisait seul et a violemment chuté au sol.
Une enquête en recherche des causes des blessures a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).
L'audition des témoins de l'accident, notamment le moniteur de conduite de l'acteur, est en cours, a précisé le parquet.
Connu du grand public pour le rôle de Malotru, agent secret de la série à succès "Le bureau des légendes", Mathieu Kassovitz mène une carrière éclectique d'acteur-réalisateur depuis les années 90. Il a fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en 1995 avec le film en noir et blanc "La Haine" qu'il a lui-même réalisé, sur le malaise des banlieues et les violences policières, qui révéla notamment l'acteur Vincent Cassel. Ce film-évènement lui vaudra un prix à Cannes.
Vos réactions
Ce n'est qu'un malheureux accident qui attristera ses proches, et contrairement à lui, je suis un fervent défenseur des forces de l'ordre et je rejette catégoriquement l'idée d'un racisme systémique en France
Et là? tu la sens la différence Mathieu??
La différence qui existe entre “le sentiment de violemment chuter au sol” et la réalité qu’est de bouffer l’asphalte avec ta tronche de petit moralisateur islamo-gauchiste. Hinhinhin…
cours de perfectionnement ?
effectivement il en avait besoin !
Une enquete est en cours??????????
sa grande gueule a dû frotter par terre dans un virage....
J’espère que la moto n’a rien.....
Il fait un stage de moto, chute et se blesse.
"Une enquête est en cours"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?