Anne Hidalgo Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, un commerçant a témoigné de la situation à la porte de La Villette à Paris. Il y a quelques mois, des forces de l'ordre sont intervenues pour déloger des centaines de toxicomanes qui étaient dans ce quartier.
Pour Olivier, "la situation s'est améliorée un petit peu". "On a déplacé le problème. On les a repoussés à 800m à vol d'oiseau de notre quartier", a-t-il précisé. "Tous les commerces sont compromis quand ils ont des crackeurs en face de chez eux", a poursuivi ce commerçant, ému.
"Notre quartier est abandonné. Les gens dans notre quartier, ils ont souffert (...) Il faudrait que nos politiques se réveillent et fassent ce qu'il y a à faire. Il faut qu'ils se bougent et fassent le nécessaire pour que tous ces quartiers qui allaient bien avant. Il y a zéro évolution dans le quartier", a-t-il conclu, les larmes aux yeux, en précisant qu'il y a dix ans, "le quartier allait très bien. Dix ans après, on court après les clients".
Vos réactions
Désolé monsieur mais la priorité de la rentrée est l'abbaya et ensuite il y aura un débat à l'assemblée nationale sur la possible interdiction de la Lune pendant les nuit ou elle est en forme de croissant, ce qui est une forme de prosélytisme intolérable dans une état laïque comme le nôtre. L'insécurité et l'économie devront attendre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?