intégriste Ce matin, George Eddy, qui commente la NBA sur Canal Plus depuis de nombreuses années, était l'invité de Pascal Praud sur CNews. Sur le plateau, il a évoqué son grave arrêt cardiaque survenu le 4 juillet dernier sur un terrain à Chatou (Yvelines), lors d'un match de basket.
"Je jouais sur un terrain de basket avec des jeunes que je connaissais bien. Tout à coup, je m'écroule. Je perds complétement conscience. J'étais totalement KO. Heureusement, il y avait un jeune qui regardait le match ce jour-là. Il avait des notions de premiers secours", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Il m'a fait un massage cardiaque en ayant le SAMU au téléphone. Pendant 13 minutes. Il a tenu le coup jusqu'à l'arrivée des pompiers et du SAMU. Ils m'ont mis un défibrillateur. Après deux chocs, mon coeur est reparti. C'est grâce à ce massage cardiaque que le sang n'a pas arrêté de circuler complétement. Ca m'a permis d'éviter les séquelles".
"Je ne me souviens plus du tout de cette journée. C'est le trou noir (...) Ils m'ont mis 40h dans le coma artificiel à l'hôpital de Poissy. Ma femme et ma fille avaient peur que je meurs ou que je sois paralysé. Je suis resté deux semaines hospitalisé", a conclu George Eddy.
Vos réactions
Georges Eddy la voix du basket a jamais... Vraiment dommage de ne plus l'entendre sur la NBA
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?