28/08/2023 13:07

Regardez les images du nouveau plateau des JT de France 2 qui a été inauguré aujourd'hui à 13h par Julian Bugier - VIDEO

Aujourd'hui, à 13h, les téléspectateurs ont pu découvrir le nouveau plateau des JT de France 2 qui a été inauguré par Julian Bugier avant d'être utilisé par Anne-Sophie Lapix ce soir. Leïla Kaddour et Laurent Delahousse l'occuperont ce week-end.

"Pour expliquer, décrypter l’actualité et les grandes thématiques sociétales de manière la plus claire possible, le journal sera porté par un nouvel habillage destiné à donner aux téléspectateurs une écriture éditoriale plus visuelle. Le journal télévisé, séquencé autour de nouvelles rubriques, fera encore davantage de place à l’international, à l’investigation, à l’analyse et aux formats longs", précise la chaîne dans un communiqué.

Et d'ajouter : "Les présentateurs proposeront également plus d’échanges en plateau avec des invités, éditorialistes, spécialistes et correspondants de la rédaction. Face à la surabondance informationnelle, le journal de France 2 veut s’imposer comme le rendez-vous de l’actualité complète et pluraliste, approfondie et réfléchie, avec le temps du recul et la perspective des solutions".

A noter que, comme c'était déjà le cas avec le précédent plateau, d'autres émissions de France 2 doivent y être tournées, dont Envoyé spécial, et les soirées électorales à venir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hyeois2
28/août/2023 - 14h24 - depuis l'application mobile
Be water my friend a écrit :

Magnifique plateau qui élargit l'horizon, contrairement à tous ces plateaux qui forcent brutalement le regard au centre et qui sont gravement limitatifs et manipulateurs.

BRAVO ! On respire.

Un mix entre le plateau de BFMTV de la matinale et celui du 19/20 de France 3..

Portrait de Philtlse
28/août/2023 - 13h41

C'est le décor qui fait la qualité de l'info ? Les résultats sont éloquents

Portrait de MICMAH458
28/août/2023 - 13h26

Ils nous délivrent des informations, ou ils nous vendent un produit ?  Peu importent le plateau, l'environnement, les décors et les présentateurs/lecteurs de prompteur.  Et je ne parle pas du coût exorbitant que ces modifications représentent, mais c'est toujours facile d'aller puiser dans une (considérable) manne d'argent qui ne vous appartient pas.