
Quand ce n'est pas Nîmes c'est Marseille... La CRS 8 étant à Nîmes depuis 24h, c'est donc cette fois à Marseille que la situation a de nouveau dérapé cette nuit puisqu'un jeune homme de 17 ans a été abattu alors qu'il était au volant d'une voiture dans la cité des Rosiers.
Selon BFM, la victime, âgée de 17 ans, a été touchée par plusieurs balles. La victime ne se trouvait sur le point de deal de la cité, mais à l'intérieur d'une voiture stationnée à l'arrière du bâtiment J, lorsqu'elle a essuyé plusieurs tirs au moyen d'un pistolet automatique 9mm.
Les assaillants au nombre de deux au moins, auraient ensuite pris la fuite à l'aide d'un utilitaire.
Déjà connu des services de police, le jeune homme pris pour cible était, selon nos informations, originaire de la cité de Campagne-Larousse et avait déjà fait l'objet d'une tentative de meurtre en début d'année.
Depuis le début de l'année, plus d'une trentaine de personnes ont perdu la vie dans ce contexte, qui a été qualifié de «bain de sang» par la procureure de Marseille Dominique Laurens.
Selon un décompte du Figaro depuis janvier 2023, il s'agit du 32ème mort sur fond de trafic de stupéfiants. Ces violences autour de points de deal ont également fait deux morts cette semaine à Nîmes, dans le quartier sensible de Pissevin, où le taux de pauvreté culmine à plus de 70% et où le trafic de drogues prospère
Vos réactions
17 ans, au volant de sa voiture… nous dit l’article. Y a pas comme un problème là ??
Voiture à l’arret servant de lieu de repli apparemment
17 ans, au volant de sa voiture… nous dit l’article. Y a pas comme un problème là ??
Qu'ils continuent de s'éliminer entre eux, c'est la meilleure chose qu'ils font.
Pauvres petits anges... t'as pas honte ?
« L'ordre est rétabli » (Macron, 6 juillet 2023)
Cette fois il ne l'ont pas loupé !
Réaction des footeux ou du show bizz???
Ils peuvent très bien en avoir les capacités. Faut juste vouloir faire entrer dans le "logiciel" qu'il faut saisir systématiquement tous les biens de ceux qui ont acheté par le biais du trafic et les revendre pour financer ces actions. Y a un sacré pognon a prendre. C'est la pratique de l'Italie et cela fonctionne très bien.
Tout à fait d'accord avec vous, et j'ajouterais qu'il faut aussi choper les consommateurs, qui alimentent ce trafic et qui coûtent cher à la Société dès lors qu'ils se font soigner. Mais quand je parlais de l'incapacité des responsables, j'entendais par là "qui ne sont pas foutus de...", et je retiens deux petits mots dans votre post qui sont d'une importance capitale : "vouloir faire". Et ça, ce n'est pas gagné puisqu'on a le sentiment que la volonté (et le courage) manquent beaucoup pour prendre des décisions fortes et radicales.
impatient d'écouter les bobo's de gauche et nos célébrités s'indigner ...
Ahhh ben non....aucun buzz et pas de méchant fonctionnaire dans le coup ..
çà se complique quand va t on mettre le paquet et arreter tout çà?????????
ou il y aurait des intérets cachés???
Un de moins ! Next !
Comme c'est ballot, la CRS8 et le premier flic de France (Max la Menace) venaient juste de quitter Marseille pour aller faire un tour à Nîmes. Bein oui, on comprend bien qu'ils ne peuvent être partout à la fois, et qu'il faudrait donc développer quelques dizaines de CRS8, 9, 10, 11, 12, 13,... et les laisser à demeure sur place, jusqu'à obtenir des résultats significatifs. Mais ça, ce n'est ni dans le logiciel, ni dans les capacités du gouvernement, qui en est réduit à faire des effets d'annonces, de la communication, bref faire semblant d'agir juste pour montrer qu'ils s'occupent du problème mais qui débouchent toujours à pas grand chose au niveau efficacité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?