Philharmonie de Paris L'individu suspecté d’avoir frappé à mort puis pendu à la grille du lycée Paul-Le-Rolland à Drancy, son propre chien a été interpellé, en Seine-et-Marne et placé en garde à vue pour «sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestiqué, apprivoisé ou captif ayant entraîné la mort».
Dans la nuit du 17 au 18 août, l’individu, âgé de 35 ans, avait été filmé par des caméras de surveillance en train de molester le chien. Plus tard dans la soirée, d’autres images le montrent à proximité du lycée sans l’animal.
Un mandat de recherche avait été émis contre lui en France après la découverte du corps pendu. L’homme a été retrouvé grâce à sa téléphonie après plusieurs jours de traques.
L’interpellé faisait l’objet d'un mandat d'arrêt européen pour d'autres faits, émis par la Roumanie, dont il serait originaire. «L'individu s'est vu remettre une convocation pour être jugé ultérieurement par le tribunal correctionnel», indique le parquet de Bobigny.
De son côté l"Action protection animale (APA) en dit un peu plus sur ce qui s'est passé :
"Pour ne pas payer les frais d'abandon, un homme bat et pend son chien aux grilles d'un lycée de Drancy (93). Vendredi dernier, aux alentours de 3 heures du matin, un homme est repéré par les caméras de surveillance en train de trainer son chien tout en lui adressant de violents coups, avant de disparaitre du champ de surveillance.
Le lendemain, le berger malinois fut découvert pendu avec un nœud coulant… Cet acte de barbarie doit être puni, la loi prévoit 5 ans de prison et 75.000 € d'amende. La FBB se constitue partie civile.
En fait, pour ne pas payer les frais d'abandon, cet homme a battu et pendu son chien aux grilles du lycée de Drancy dans le 93". Le chien vivait attaché dehors dans ses excréments et était battu. L'homme aurait tenté de l'abandonner à la SPA mais aurait renoncé car il ne voulait pas payer les 80€ de frais d'abandon. Il a donc préféré tuer ce chien de ses mains.
.
ATTENTION IMAGES VIOLENTES NON FLOUTEES
.

Vos réactions
Pas d'amende, ça sert à rien mais le même sort, battu et pendu au grillage comme il l'a fait à ce pauvre toutou !!
Il s'est vu remettre un convocation pour une comparution ultérieure ?, autant dire qu'il y a peu de chance que cette ordure ne se présente devant la justice, n'y avait il pas possible d'une comparution immédiate ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?