25/08 06:25

USA : Découvrez la photo d'identité judiciaire historique de Donald Trump que l'ancien Président a lui même publiée cette nuit avec ces mots : "Ne vous rendez jamais !" - Vidéo

Historique ! C'est le mot qui revient en boucle ce matin...  Donald Trump a posté cette nuit sur X (anciennement Twitter) sa photo d’identité judiciaire historique, prise dans une prison d’Atlanta. Il a publié le cliché, accompagné du message « Ne vous rendez jamais ! ». Le visage fermé, la tête légèrement baissée, c'est la première fois que ce que l'on appelle un "mugshot" d'un ancien président des USA est faite ! 

Donald Trump est arrivé jeudi à une prison d'Atlanta pour se rendre aux autorités de l'État américain de Géorgie, qui l'ont inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020. Selon un document du bureau du shérif, l'ancien locataire de la Maison Blanche a été brièvement placé en état d'arrestation. 

Libéré grâce au paiement d'une caution de 200.000 dollars, le favori des primaires républicaines pour la présidentielle de 2024 a rapidement quitté les lieux dans un convoi motorisé placé sous haute sécurité.

Donald Trump est accusé d’avoir organisé une vaste conspiration avec dix-huit autres personnes pour manipuler le résultat du scrutin présidentiel de novembre 2020 en Géorgie. Des accusations que l’intéressé rejette catégoriquement. Contrairement à d’autres juridictions où l’inculpé comparait d’abord devant le tribunal, à Fulton, il s’est présenté à la prison et l’audience avec le juge est prévue un autre jour.

En vertu de la procédure standard, tout individu à son arrivée dans cet énorme bâtiment est scanné pour s’assurer qu’il n’est pas armé, puis il subit un rapide examen médical au cours duquel on le pèse. Il donne ensuite ses empreintes digitales et est photographié de face et de profil.

Donald Trump n’a pas fait exception: il est désormais «fiché» comme n’importe quel justiciable poursuivi en justice, avec ses caractéristiques physiques ainsi détaillées: 1m90, 98kg, cheveux blonds vénitiens. Et le matricule P01135809....

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KosMik06
26/août/2023 - 16h52

Oh punaise la tronche de psychopathe!!!

Mdr on se croirait revenu au Far West : Wanted Dead or Alive, 10000$

Portrait de Gustave68
25/août/2023 - 10h11
navunnoufrumu a écrit :

Le clown qui a été à la tête du pays le plus puissant du monde, c'est vous le clown !

Cela n'expliquerait-il pas la "dégringolade" apparente de l'influence américaine dans le monde ?

Portrait de Gustave68
25/août/2023 - 10h03

Trump dégage vraiment une aura de santé mentale éclatante. On peut presque sentir les ondes de sérénité et d'équilibre psychologique qui émanent de cette image. Un véritable modèle de bien-être cérébral, sans aucun doute. Je plaisante bien sûr ...

Portrait de JF_Lacour
25/août/2023 - 09h05
Electro a écrit :

Vous ne trouvez pas bizarre pour un inculpé qu'il possède sa photo judiciaire tout fraiche et que c'est lui même qui l'a publie sur les réseaux sociaux ?

Vraiment bizarre ce pays !

La photo publiée par Trump n'est pas l'officiel "mugshot" diffusé dans toute la presse puisque le logo du Fulton County a été effacé.

 

Portrait de Electro
25/août/2023 - 08h33

Vous ne trouvez pas bizarre pour un inculpé qu'il possède sa photo judiciaire tout fraiche et que c'est lui même qui l'a publie sur les réseaux sociaux ?

Vraiment bizarre ce pays !

Portrait de COLIN33
25/août/2023 - 08h13 - depuis l'application mobile

Qu'il est mignon le petit Donald, mais toujours de mauvaise foi, un petit séjour en taule devrait le calmer, qu'il se retire sur la pointe des pieds.