25/08 11:31

Norvège : Deux enseignants ont été poignardés par un élève, l'un grièvement et l'autre plus légèrement, dans un bâtiment de l'université d'Oslo

Deux enseignants ont été poignardés, l'un grièvement et l'autre plus légèrement, dans un bâtiment de l'université d'Oslo, a annoncé la police norvégienne qui a arrêté un étudiant suspecté d'être l'auteur des coups de couteau. Les circonstances et les causes de cette agression ne sont pas encore claires à ce stade.

Alertée d'une possible attaque à l'arme blanche, la police «a pris le contrôle de l'auteur et de deux victimes», a indiqué le chef des opérations, Kristian Bjørberg, lors d'un point de presse.

«La relation (entre eux) semble être celle entre des enseignants et un étudiant», a-t-il ajouté.

Deux couteaux ont été saisis sur place. Selon un responsable des urgences médicales, l'une des victimes est dans un état «critique» et a été hospitalisée. L'autre a été plus légèrement blessée.

Rarissime en Norvège, l'incident s'est produit dans les murs de l'Institut du monde du travail, rattaché à l'université d'Oslo. Aucun autre détail n'a été fourni sur les victimes et leur agresseur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions