
Alors que le rebond épidémique du Covid-19 se confirme, avec l’influence des deux nouveaux variants «Eris» et «BA.2.86», le ministère de la Santé va lancer, à compter du 17 octobre prochain, une nouvelle campagne de vaccination en métropole. Celle-ci a pour but de «prévenir l’arrivée de l’hiver, une période propice à la circulation de virus respiratoires».
Si cette nouvelle campagne de vaccination est couplée avec celle de la grippe, elle s’adresse principalement aux personnes à risques.
Ainsi, elle concerne, en premier lieu:
- les plus de 65 ans,
- les patients souffrant de comorbidités (diabète, obésité, maladies chroniques…),
- les immunodéprimés
- les femmes enceintes.
La vaccination est également recommandée pour les personnes en contact avec celles-ci, comme c’est le cas par exemple pour les soignants. Depuis le début de l’été, deux nouvelles formes du Covid-19 ont été détectées. La première est en effet un sous-variant d’Omicron, scientifiquement nommé EG.5, aussi surnommé «Eris».
Comptant 32 mutations sur la protéine Spike, qui joue un rôle essentiel dans l’infection, «Eris» serait plus contagieux qu’Omicron.
Identifié pour la première fois aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en juillet 2023, le sous-variant «Eris» est responsable de la hausse des cas dans ces deux pays.
Londres avait estimé que cette nouvelle forme d’Omicron serait à l’origine d’au moins 15% des cas outre-Manche, quand Washington avait enregistré, à la mi-août, 9.000 nouvelles admissions à l’hôpital dont la plupart des patients étaient porteurs d’«Eris».
Vos réactions
Dis-moi, gros malin, l'INSEE, c'est des complotistes ? Explique-moi donc les 53800 morts SURNUMÉRAIRES uniquement sur l'année 2022 que eux n'arrivent pas à expliquer. Nos très compétents gouvernants ont immédiatement hurlé GRIPPE !!!! quand les chiffres sont apparus mais c'est con, y'a quasiment pas eu de grippe en 2022. Depuis : black-out.
53800 morts "non classés" : tu m'étonnes. Thromboses en masse, AVC de gens de 25 ans, multiplication des complications et pathologies cardiaques.J'ai de nombreux cas de ce type autour de moi. Et c'est super-logique.
Très exactement les risques que décrivaient les horribles médecins complotistes avant l'obligation vaccinale et que niaient totalement nos gouvernants sponsorisés par les labos et tous les cons bêlants.
Bah, en même temps, 53800 morts c'est que dalle ... Juste PLUS DE DIX-HUIT FOIS les morts sur la route ...
Et toi gros malin, tu as lu l'étude de l'INSEE qui va avec ??
Ce te fait sans doute bander ce chiffre de 53800, sauf qu'il ne représente pas du tout ce que tu dis !
Oui bien sur et donc toi et tes complotistes êtes les loups et les vaccinées sont les moutons ?
La réalité est bien différente... Les non vaccinés se sont retrouvés surreprésentés aux urgences... Je veux bien être un mouton...
Je pensais ma métaphore limpide... Les loups sont ceux qui forcent à la vaccination et qui ont manifestement un intérêt à le faire.
De mon point de vue, les personnes ayant refusé de se faire inoculer un produit inconnu, et de surcroît prouvé inefficace, sont des personnes douées de bons sens critique et analytique avec un instinct de survie prépondérant. L'inverse des moutons!
Si vous vous sentez protégé et confiant dans cette thérapie génique, tant mieux pour vous. Bonne chance pour la suite.
Lachez nous avec vos vaccins.
Personne n'en veut...
Rien de nouveau, le virus a toujours circulé, toutes les semaines, en commentaire sur un site de streaming, je vois une personne dire qu'elle est malade, qu'elle a le covid.
Que savez vous des gens qui se sont faits vacciner ?
Moi je suis sûr que ce vaccin a sauvé beaucoup de personnes.
Pourquoi les traitez vous de troupeau ?
En tout cas, cela ne prouve pas votre intelligence ! ! ! !
Dans la nature, il y a de tout. Il faut aussi des moutons pour que les loups puissent se repaître...
C'est reparti pour un tour! Curieux de voir si le troupeau de moutons sera aussi enclin que les fois précédentes à se faire piquer...
Que savez vous des gens qui se sont faits vacciner ?
Moi je suis sûr que ce vaccin a sauvé beaucoup de personnes.
Pourquoi les traitez vous de troupeau ?
En tout cas, cela ne prouve pas votre intelligence ! ! ! !
C'est reparti pour un tour! Curieux de voir si le troupeau de moutons sera aussi enclin que les fois précédentes à se faire piquer...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?