
Nouvelle annulation aux Journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts. Après les maires écolos de Bordeaux et de Strasbourg, c'est un autre élu qui ne sera pas présent. Selon Le Parisien, Edouard Philippe ne se rendra pas à l'événement organisé dans sa ville, Le Havre, en raison de la participation du rappeur Médine aux débats.
"Edouard Philippe n’ira pas aux Journées d’été d’EELV, mais accueillera un certain nombre d’élus qui ont demandé à le voir à la mairie, de façon républicaine et avec plaisir," indique l'entourage de l'ancien Premier ministre à nos confrères.
Pour mémoire, les maires écologistes de Bordeaux, Pierre Hurmic, et de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ont annoncé hier qu'ils ne participeront pas eux aussi aux journées d'été de leur parti.
Un récent tweet de l'artiste controversé Médine a relancé les accusations récurrentes à son encontre. Le rappeur a qualifié l'essayiste Rachel Khan, juive et petite-fille de déportés, de "resKHANpée" dans un message sur X (ex-Twitter). Médine avait présenté ses excuses pour cette "formule pas adaptée, qui a certainement dû heurter des personnes".
Plusieurs ténors écologistes ont exprimé leur malaise la semaine dernière, de Julien Bayou à Sandrine Rousseau, en passant par Karima Delli et Noël Mamère. Malgré ces dissensions, Marine Tondelier a maintenu son débat avec l'artiste jeudi en fin de journée, tout en prévenant qu'elle serait "extrêmement attentive à ce que Médine dira" à cette occasion et "les jours qui suivront".
Vos réactions
Ah car il comptait y aller ? On rêve.
Un mec de droite qui se rend aux journées d'été d'un parti d'extrême-gauche. Imaginez l'inverse
C'est clair ! Les gens de gauche se prétendent hyper tolérants mais ne supportent pas d'aller à la rencontre de personnes qui n'ont pas le même avis qu'eux.
Les écolos français c'est des pastèques... Vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur !!! Ils font du bruit mais n'apporte aucune solution. Si en tant que maire du Havre Edouard Philippe devait s'y rendre il n'est pas obligé d'y aller et recevoir dans un comité restreint loin de ce trou de balle de "médine".
Bonne décision de notre futur président.
Tout à fait d'accord
L'islam est bien commode pour disqualifier l'écologie, ainsi que les idées sociales.
Trahison. La destruction de la vie, la destruction des sols, les pollutions en tout genre se foutent complètement du nazislamisme médiocre.
Dès que vous entendez un écolo parler d'autre chose que d'écologie, considérez-le comme un traitre.
Bonne décision de notre futur président.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?