26/08 17:01

Le célèbre pull-over de laine rouge avec des moutons blancs et un noir, porté par Diana Spencer en 1981 peu après ses fiançailles avec le prince Charles, va être mis en vente fin août - Regardez

Le célèbre pull-over de laine rouge avec des moutons blancs et un noir, porté par Diana Spencer en 1981 peu après ses fiançailles avec le prince Charles, va être mis en vente fin août, a annoncé la maison d'enchères Sotheby's.

Il fait partie des lots proposés aux enchères consacrées aux icônes de la mode organisées sur internet par Sotheby's à New York entre le 31 août et le 14 septembre. Le lainage assez enfantin baptisé "Black sheep" (mouton noir) est estimé entre 52.300 et 91.600 dollars.

Il a été créé par les stylistes Sally Muir et Joanna Osborne, qui avaient fondé trois ans plus tôt leur marque "Warm and Wonderful". Quelques semaines après que Diana avait été photographiée portant ce pull, elles avaient reçu un courrier du palais de Buckingham expliquant que la future princesse de Galles l'avait abîmé et souhaitait savoir s'il leur était possible de le réparer ou de le remplacer.

Elles ont confectionné un nouvel exemplaire pour lequel elles ont reçu une lettre de remerciement de la part du secrétaire particulier de la jeune femme. En 1983, Diana, désormais princesse de Galles, l'avait de nouveau enfilé en l'associant notamment à un élégant jean blanc.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions