
Le match de la troisième journée de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et Bordeaux a été interrompu durant près d'une heure, ce lundi en Corse, en raison d’incidents en tribunes. Des affrontements ont éclaté en première période au stade François-Coty. Après une dizaine de minutes de jeu, une soixantaine de supporters des Girondins, pourtant interdits de déplacement par les autorités, se sont signalés.
Discrètement installés dans les gradins depuis le coup d'envoi, ils se sont levés d'un coup pour chanter à la gloire du club au scapulaire.
Cette démonstration bruyante a entraîné des échauffourées avec des fans ajacciens, qui ont couru à leur rencontre pour en découdre.
Les Girondins de Bordeaux ont publié ces dernières minutes un communiqué : "Le club prendra par la suite toutes les mesures nécessaires pour sanctionner ce comportement inadmissible qui ne reflète en rien la culture des supporters des Girondins. Le club condamne également les violences qui en ont suivi par ailleurs, et fait toute confiance aux autorités pour prendre en conséquence les sanctions qui s'imposent", a notamment réagi le club au scapulaire.
Ajaccio vs Bordeaux 21/08/2023 pic.twitter.com/h1FUxVn9rz
— (@thecasualultra) August 21, 2023
AC Ajaccio - Bordeaux : le club dénonce "un nouveau fiasco sécuritaire", une enquête ouverte
— France Bleu RCFM (@FranceBleuRCFM) August 22, 2023
https://t.co/XoAMG8gING pic.twitter.com/OhP5nNXu6g
Vos réactions
"...une soixantaine de supporters des Girondins, pourtant interdits de déplacement par les autorités...".
On voit là toute la capacités des autorités à faire respecter la loi. Et bien entendu, tout cela est de la fautes des autres supporters, du club, des organisateurs... Mais en aucun cas de l'Etat incapable de remplir sa tâche.
De toute facon , toujours des problemes avec les clubs corse, des fouteurs de merde
Que de cas sociaux dans le stade ! ahah. se battre pour du foot, quel bande d’diots quand même !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?