Jordan Bardella En Autriche, la maison natale d'Hitler va être transformer en poste de police "pour briser durablement le culte qui lui est voué par les milieux extrémistes". Le chantier commencera le 2 octobre, a annoncé lundi le gouvernement autrichien concernant un dossier controversé qui essuie des critiques depuis des années. «Après la rénovation architecturale, un commissariat de police et un centre de formation des agents aux droits humains seront installés dans ce bâtiment au lourd passé», selon un récent communiqué.
Il a été décidé de ne pas en faire un lieu de mémoire afin d'éviter que l'endroit où est né Adolf Hitler le 20 avril 1889 et où il a vécu ses premières années ne devienne un lieu de pèlerinage néonazi.
L'objectif est de «briser durablement le culte qui lui est voué par les milieux extrémistes», a expliqué une commission d'experts mise en place dès 2016 par le gouvernement.
Une démolition a également été exclue, l'Autriche devant «se confronter à son passé», de l'avis des historiens. Le gouvernement a mené une longue bataille judiciaire pour s'assurer la propriété de cette maison située dans le centre de Braunau-am-Inn (nord), à la frontière allemande.
La bâtisse de 800 mètres carrés va notamment être rehaussée par une nouvelle toiture et subir un agrandissement.
Vos réactions
Dommage pour les xénophobes d'ici, plus de vacances en Autriche pour eux
C'est "tes potes" qui visiblement vont être malheureux... Alors que la réédition du seul ouvrage d'Adolf Hitler crée la polémique en Europe, le livre n'a jamais cessé d'être un best-seller dans le monde musulman.
Vous saviez qu'Hitler et Himmler admiraient l'islam car ils la jugeaient "autoritaire", "fanatique" et "conquérante" et voulaient en faire une force politique ralliée à leur cause ?
Parfois le xénophobe n'est pas celui que l'on croit...
PS : On apprends pas ça au PMU du coin, c'est sur...
PPS : Quand on défend l'Islam comme vous, il faut éviter de la ramener sur le nazisme ou alors il faut ouvrir des livres avant (pour les lire hein, pas les brûler...).
Mais oui, ils étaient homo et juifs aussi.
C'est pas parce que marine l'a dit pour le RN que c'est partout la même chose.
Et pour les livres brulés, on sait QUI en a brulé des centaines de milliers (et pas QUE des livres). Mais c'est certainement rien pour vous, la vie des autres n'ayant aucune importance sauf la "race supérieure"...
Dommage pour les xénophobes d'ici, plus de vacances en Autriche pour eux
franchement je ne serais pas rassuré d'aller au commissariat qui a été la maison d'Hitler
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?