
C'est une évolution importante dans la disparition du petit Emile. Selon Le Parisien, le 28 juillet dernier, le cadre juridique de l'affaire a évolué : il est désormais élargi à des faits "d’enlèvement, arrestation, détention, et séquestration arbitraires sur mineur de quinze ans".
A nos confrères, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, s'explique et indique que "ce changement n’est pas intervenu en réaction à une avancée particulière de l’enquête qui nous orienterait plus particulièrement vers une hypothèse criminelle".
"Il permet simplement aux magistrats instructeurs et aux services d’enquête (les gendarmes de la section de recherches de Marseille) de réaliser des actes d’enquête que ne permettait pas le cadre initial", ajoute-t-il au Parisien.
Le 8 juillet dernier, Emile, 2 ans et demi, qui était gardé par ses grands-parents dans leur maison du Vernet, disparaissait. Le petit garçon jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents, dans ce village de 125 habitants, quand il a disparu vers 18h00, dans un secteur escarpé.
Les grands-parents résident précisément dans le hameau du Haut-Vernet, 25 habitants, à plus d'un kilomètre du village lui même. Depuis sa disparition, aucune garde à vue n'a eu lieu dans cette affaire. Pendant plusieurs jours, de nombreux moyens - humains, chiens, drones - pour retrouver le petit garçon ont été mis en place. Pour l'heure, il est toujours introuvable.
Vos réactions
Ca paraît tellement fou qu’un bambin disparaisse ainsi. Une hypothese par des agriculteurs a été de dire qu’il était parti dans les herbes hautes et qu’une machine agricole aurait pu passer dessus. Absolument horrible mais de toutes façons il y a un truc qui s’est passé.
En fait rien n'avance et l'enquête piétine.....
Ce n'est pas toujours bon de médiatiser une enquête.
Ce n'est pas pour autant que cela n'avance pas.
En fait rien n'avance et l'enquête piétine.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?