Philharmonie de Paris Le célèbre marchand d'art Pierre Cornette de Saint-Cyr est décédé hier à l'âge de 84 ans. Selon Var Matin, il est mort dans sa maison de retraite des Platanes, à Saint-Tropez (Var).
Le commissaire-priseur, né au Maroc, avait fait des études d'ingénieur avant de devenir avocat. "En parallèle, il commence à collectionner les dessins anciens et les photographies, c’est ainsi qu’il décide de vivre sa passion et ouvre en 1973, avec ses deux fils Bertrand et Arnaud, sa maison de vente « Cornette de Saint-Cyr »", rappelle le site Mon Priseur.
Et d'ajouter : "En 2003, il est nommé président de l’association du Palais de Tokyo ; il le restera jusqu’en 2012. Il reçoit le prix de l’Excellence française en 2009". Au cours de sa carrière, Pierre Cornette de Saint-Cyr a publié de nombreux livres.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?