21/08 11:45

Brésil : Sept personnes au moins ont été tuées et 27 autres hospitalisées après l'accident d'un car qui transportait des supporters du club de football

Sept personnes au moins ont été tuées et 27 autres hospitalisées dimanche au Brésil après l'accident d'un car qui transportait des supporters du club de football des Corinthians, a-t-on appris auprès des pompiers. Le véhicule s'est renversé tôt dans une descente sinueuse d'une autoroute près de Belo Horizonte, dans l'État de Minas Gerais (sud-est).

Les principaux clubs brésiliens de même que la Confédération brésilienne de foot (CBF) et le président, Luiz Inácio Lula da Silva, ont adressé leurs condoléances aux familles et aux proches des victimes.

«Il y a eu sept morts et 27 personnes ont été emmenées» dans des hôpitaux de la région, a déclaré à la presse le lieutenant Fernando Frois, des pompiers de l'État du Minas Gerais. Il n'a pas précisé dans quel état se trouvaient les blessés.

L'Agence nationale des transports terrestres (ANTT) a déclaré que le car n'était pas aux normes. «Il n'avait pas d'immatriculation ni d'autorisation nécessaire pour effectuer du transport de passagers entre Etats», a détaillé l'ANTT dans un communiqué.

Selon des témoignages de passagers recueillis par le site d'information G1, le chauffeur a crié qu'il n'avait plus de frein peu avant de perdre le contrôle du car. Plus de 40 supporters des Corinthians, un club de Sao Paulo, se trouvaient dans le véhicule. Ils revenaient de Belo Horizonte où ils étaient venus la veille soutenir leur équipe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions