20/08 07:46

Le chef Michel Roux Jr annonce la fermeture en janvier 2024 du restaurant londonien «Le Gavroche», l'un des restaurants les plus célèbres du pays

Le chef Michel Roux Jr annonce la fermeture en janvier 2024 du restaurant londonien «Le Gavroche», l'un des restaurants les plus célèbres du pays, qui fut le premier au Royaume-Uni à obtenir une étoile au Michelin en 1974.

«Le Gavroche», dans le quartier de Mayfair, a été ouvert en 1967 par les Français Michel et Albert Roux, deux frères décédés en 2020 et 2021. Ils sont connus pour avoir influencé la scène gastronomique britannique. Le restaurant, qui a obtenu trois étoiles en 1982 et qui conserve deux étoiles, a été repris en 1991 par le fils d'Albert, Michel Roux Jr, lui-même un chef réputé au Royaume-Uni.

Il a annoncé la fermeture du «Gavroche» sur Instagram et dans une interview au Times :  «Je suis vraiment fatigué», a dit le chef de 63 ans a qui décrit le restaurant comme «le dernier bastion londonien de la haute cuisine française classique» et «l'un des restaurants les plus célèbres de Grande-Bretagne».

«J'en suis arrivé à un stade où je n'apprécie plus autant ce travail qu'auparavant. C'est un travail très stressant et j'aimerais trouver un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée», a expliqué Michel Roux Jr.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions