19/08 07:31

Un soldat français a été tué dans un accident de la route en Irak, où il participait à une mission d’instruction des forces armées irakiennes

Un soldat français a été tué dans un accident de la route en Irak, où il « participait à une mission d’instruction des forces armées irakiennes », a indiqué vendredi soir le président Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat « a appris aujourd’hui avec une vive émotion le décès en Irak dans un accident de la circulation du sergent Baptiste Gauchot du 19ème régiment du génie », a annoncé un communiqué de l’Elysée.

« Le chef de l’État réaffirme son soutien au peuple et aux autorités irakiennes et la détermination de la France à continuer d’oeuvrer à leurs côtés pour l’instruction de leurs forces de sécurité qui luttent contre le terrorisme ».

Le ministère des Armées a précisé que le sergent, « accompagné d’un second militaire, a été très grièvement blessé lors d’une sortie de route de son véhicule ».

« Opéré d’urgence à l’hôpital d’Erbil, il a succombé à ses blessures. Son camarade, gravement blessé, est pris en charge dans un hôpital militaire à Bagdad », a ajouté le communiqué du ministère. Le sergent Baptiste Gauchot était en opération extérieure depuis mai 2023.

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a exprimé sur X (anciennement Twitter) sa « vive émotion », ajoutant que la France s’associait à la peine de sa famille et de ses frères d’armes".

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions