
Un pilote de Latam, la compagnie aérienne chilienne, est décédé après avoir subi une urgence sanitaire sur un vol de Miami à Santiago, au Chili, qui a forcé l'avion à effectuer un atterrissage d'urgence au Panama, a annoncé la compagnie aérienne. Le pilote faisait partie d'un équipage de trois membres à bord du vol de l'aéroport international de Miami vers l'aéroport international Arturo Merino Benítez de Santiago, a déclaré Latam dans un communiqué.
La compagnie aérienne, basée à Santiago, n'a pas révélé le nom du pilote ni la nature du problème de santé, mais a déclaré qu'elle était "reconnaissante pour ses 25 années de service" envers la compagnie aérienne.
"Latam Group est profondément attristé par cet événement et saisit cette occasion pour exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de notre employé", a déclaré la société, ajoutant que le pilote s'était "démarqué par son dévouement, son professionnalisme et son enthousiasme".
Selon FlightAware, un traqueur de données de vol, le vol Latam, qui dure environ huit heures, a décollé de Miami à 21h41. Trois heures plus tard, l'avion, un Boeing 787, a effectué une descente rapide, chutant de près de 30.000 pieds en 10 minutes avant d'atterrir à l'aéroport international de Tocumen à Panama City.
Le pilote est décédé après avoir reçu une assistance médicale à l'atterrissage, a indiqué la compagnie aérienne. Latam a déclaré avoir suivi "tous les protocoles nécessaires" pendant le vol pour protéger la vie du pilote.
Vos réactions
Au moins ce genre d'évênements fait taire ceux qui ne vveulent plus qu'un pilote dans l'habitacle.
On sait techniquement comment faire revenir et atterrir un aéronef sans aucune intervention manuelle ( à part appuyer sr un bouton ).
Le système d'autoland développé par Garmin est certifié depuis 2020 sur les TBM 940 de l'avionneur français Daher sous le nom de de HomeSafe.
En cas d'incapacitation du pilote la simple pression d'un bouton ( par le pilote lui même ou un passager ) déclenche le processus de "retour à la maison" de A à Z sans aucune intervention nécessaire des passagers.
C'est curieux cette multiplication de crise cardiaque chez les pilotes de bord
Y a t'il un lien avec les injections ?
Ne dites pas cela, vous allez vous faire traiter de complotiste !
Les pros vax sont déjà au garde-à-vous pour la prochaine campagne de vaccination.
..
C'est curieux cette multiplication de crise cardiaque chez les pilotes de bord
Y a t'il un lien avec les injections ?
Une descente rapide n'est pas une chute! C'est une procédure contrôlée qui permet d'atterrir en urgence alors que l'appareil est en altitude de croisière.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?