14/08 12:01

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui organise le 27 août sa rentrée politique sur le thème "des classes populaires" dans son fief électoral de Tourcoing, "s'inquiète" de ce "qui se passera en 2027"

Gérald Darmanin, qui organise le 27 août sa rentrée politique sur le thème "des classes populaires" dans son fief électoral de Tourcoing, "s'inquiète" auprès du Figaro de ce "qui se passera en 2027", tout en se dépeignant comme l'homme idoine pour cette élection présidentielle.

"Ce qui m'intéresse, ce n'est plus de regarder ce qu'il s'est passé en 2017 et 2022. Ce qui m'inquiète maintenant, c'est ce qui se passera en 2027", dit au quotidien le ministre de l'Intérieur. "Il ne faudrait pas que l'on remette notre avenir entre les mains de la technique et des techniciens en utilisant des mots que les Français ne comprennent pas toujours. On doit parler avec le cœur, pas avec des statistiques", poursuit-il en éreintant ceux qui à ses yeux représentent au gouvernement "la gauche bobo-libérale".

Gérald Darmanin, qui a fait campagne en vain pour remplacer en juillet Elisabeth Borne à Matignon, considère que "si la réponse du prochain candidat à la présidentielle (de la majorité) est de s'en remettre aux jurisprudences et aux marchés internationaux, alors il actera que la volonté politique n'est plus que chez les extrêmes". "On perdra l'élection et Marine Le Pen sera élue", ajoute-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
14/août/2023 - 15h51

Tien , il vient de se rapeller qu'il a été élu à Tourcoing ... et qu'il la laisser tomber !

Portrait de Koikilencoute
14/août/2023 - 14h44

En 2027, EnMarche s'effondrera. Le 2è tour ce sera Le Pen contre le/la candidat LFI (sans doute une femme voilée issue de la "diversité")

Portrait de COLIN33
14/août/2023 - 13h31 - depuis l'application mobile

Il faut surtout qu'il écarte l'idée de devenir Président, sachant que son souci c'est Marine le Pen

Portrait de MICMAH458
14/août/2023 - 13h25

Cet incompétent s'inquiète ?  Il n'est pas là pour nous faire part de ses états d'âme, il est là pour agir et prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des citoyens, chose qu'il a beaucoup de mal à assurer, ni à assumer.

D'ailleurs, la chanson ne dit-elle pas :

De la classe populaire  ;  l'habitant de Tourcoing  ;  fait gaffe à ses arrières  ; et pourtant ne vit pas bien

Portrait de Orwell2024
14/août/2023 - 12h51
Bigpower a écrit :

Allez, le gouvernement commence à s'inquiéter de son avenir, alors la campagne de diabolisation du RN va commencer !         Mais si vous n'étiez pas aussi nuls, aussi laxistes, aussi incompétents et aussi peu courageux, les Français ne se sentiraient pas obligés de se tourner vers les extrêmes...

"les extrêmes" ???

Pour moi ,Macron ,Darmanin et consorts sont des extrêmes !

Portrait de djelloul
14/août/2023 - 12h30

il a peur du rn le mossieur.!!!....il va commencer a critiquer a tout va Des fois ca peut marcher mais des fois..............non

Portrait de Bigpower
14/août/2023 - 12h26

Allez, le gouvernement commence à s'inquiéter de son avenir, alors la campagne de diabolisation du RN va commencer !         Mais si vous n'étiez pas aussi nuls, aussi laxistes, aussi incompétents et aussi peu courageux, les Français ne se sentiraient pas obligés de se tourner vers les extrêmes...