
Le parquet de Nanterre indique qu'une enquête avait été ouverte samedi soir à Bagneux suite notamment à un ou plusieurs refus d'obtempérer aggravés. Tout est partie d'une vidéo mise en ligne sur les réseaux et dans laquelle aucun contexte n'est expliqué. Cette vidéo vous pouvez la voir ci-dessus et elle est décrite ainsi ce matin par nos confrères du Figaro :
"Dans cette très courte vidéo, d'une dizaine de secondes et dépourvu de son, une voiture surmontée d'un gyrophare percute un homme noir en short et tee-shirt. Deux autres hommes, l'un en uniforme siglé police et l'autre en civil, se précipitent sur lui alors qu'il se relève, le font chuter et l'immobilisent, visage appuyé contre le pavé. L'homme en uniforme lève le bras, comme s'il allait frapper, au moment où la vidéo s'arrête.."
De son côté, Le Parisien donne des détails :
"Cette intervention ferait suite à un refus d’obtempérer aggravé, indique ce dimanche après-midi la préfecture des Hauts-de-Seine. Un homme circulant à scooter aurait grillé un feu rouge. Il aurait ensuite refusé d’être contrôlé, aurait pris la fuite et se serait dirigé vers une voiture de la police nationale avant de la percuter."
Après ces incident, le parquet indique qu'une personne a été placée en garde à vue sans préciser s'il s'agissait de l'homme qu'on voit à terre sur les images.
« Après expertise psychiatrique », cette personne « a fait l'objet dimanche d'une hospitalisation d'office », a encore précisé le ministère public, sans livrer de détails quant à l'état de santé de l'homme.
La mairie de Bagneux indique qu’une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances de l’interpellation. Une caméra de vidéosurveillance à Fontenay-aux-Roses a pu filmer la scène.
Voila la police de antony et bagneux ! Vous appelez sa comment cette interpellation ? #bavure #Nahel #Police pic.twitter.com/w8fdFrEap0
— bezeleze92 (@bezeleze) August 12, 2023
Vos réactions
Je vais faire simple car je vois bien que vous avez du mal :
Maman Nahel éduque bien son fils --> Nahel ne conduit pas sans permis --> Nahel en vie.
2 éme version :
Nahel se fait contrôler --> Nahel s'arrête et ne re-démarre pas--> Nahel en vie.
Je pousse un peu plus loin, accrochez vous ça se complique :
Nahel en vie --> pas d'émeute --> pas de policier en prison --> pas de sentiment d'injustice --> pas de fracture sociale, pas de division, --> pas de montée des extrêmes.
Remplacez Nahel par Traoré ou toutes les affaires passées et futures que l'on a vécu ou que l'on va vivre.
3. pas de policiers ripoux et rambo => pas de blessé et mort innocent comme mohamed le chauffeur uber eat / Hedi / Abdelkarim / aimene bahouh / nathaniel / mehdi / jalil / virgil (rappel : TOUS innocents pour la justice via les preuves et des AVEUX des agents après avoir menti) => pas de haine de la police.
Remplacer policier par raid / bac / milice de l'état.
je vous signale que pour faire le meme travaille la france est partage equitablement en deux il faut 150000 policiers quand de l'autre cote 100000 gendarmes suffisent la gendarmerie est dans l'ensemble mieux tenue par sa hierarchie que la police dans l'affaire nahel le policier est mis en examen pour meutre et sera juge en cour d'assise si vous n'avez que ça comme exemple de policier a me donner ce genre de personne n'a pas sa place dans la police
Et ben moi je dis c'est pas normal que le policier soit en prison Nahel n'avait rien n'a faire au volant d'une voiture et ne devait pas faire un refus d'obtempérer. il a Joué, il a perdu et ben tant pis pour lui.
Bravo la police
Arrêtez de discuter avec delors717518, ça ne sert à rien ! Quand on affirme que Macron est le meilleur président depuis longtemps, on n'a manifestement pas toute sa tête !
Bien joué messieurs les policiers. tant qu'a ce bezeleze92 et ces hashtags à la con on voit bien qu'il n'est pas pour l'ordre public !!! Si un jour un membre de sa famille est la victime d'un de ses "brother" il changera certainement de discours et sera le premier à pleurer...
seulement ils ne connaissent pas son etat de sante et cette methode de plaquage ventrale est tres dangereuse meme aux usa ellee est interdite dans plusieurs villes et en suissr grande democratie elle tres tres encadreel faut réduire au strict minimum la durée du positionnement ventral, ne pas obstruer les voies respiratoires et parler continuellement à la personne appréhendée.» Sur le terrain, certains commandants et chefs opérationnels proscrivent toutefois la technique, jugée trop risquée.
Il faudrait donc demander à la vermine d'avoir sur eux un certificat médical attestant que le medecin n'a pas "constaté de contre indications à la pratique du plaquage ventral lors d'un refus d’obtempérer"
Euh il y a quoi de choquant dans la video ?
Une arrestation musclée c'est tout.
En plus, quel est l'interet de montrer une video sans contexte...
Next
on va continuer combien de temps avec le plaquage ventral combien de deces meme aux usa cette technique tres dangereuse est interdite dans plusieurs villes en suisse grande democratie la pratique est tres encadre Il faut réduire au strict minimum la durée du positionnement ventral, ne pas obstruer les voies respiratoires et parler continuellement à la personne appréhendée.» Sur le terrain, certains commandants et chefs opérationnels proscrivent toutefois la technique, jugée trop risquée.
Ca va continuer combien de temps de voir des gauchos préférer défendre les racailles que les honnêtes gens ! S'ils ne sont pas content de la manière dont ils se font arrêter, ils n'ont qu'à obtempérer gentiment avec la police, et vous verrez, tout se fera en douceur...
On attend un tweet de la france insoumise pour defendre "ce petit ange"
Une journée normale pour nos policiers !
Il y a pourtant une solution simple à ces "problèmes" d'interpellations musclées : Quand la police vous ordonne de vous arrêter, arrêtez vous ! Tout se passera alors en douceur...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?