
Le principal d’un collège de Lisieux (Calvados) a été retrouvé mort dans des conditions suspectes vendredi matin dans son établissement, a-t-on appris de sources concordantes.
« Je suis sûre qu’il s’est fait agresser », a affirmé sur BFM Jeanne Mailhos Vitel, la femme de Stéphane Vitel, principal du collège Pierre-Simon de Laplace, expliquant également avoir vu une voiture « partir en trombe » avant d’entrer dans le collège.
Le directeur d’établissement était sur la route des vacances tôt vendredi matin avec sa famille lorsqu’il a été informé du déclenchement de l’alarme intrusion dans son collège. Il s’y est alors rendu après avoir fait demi-tour, laissant sa femme et ses enfants dans la voiture, selon France Bleu Normandie qui a révélé l’information.
« On trouvait que c’était long. Ma fille s’impatientait elle est allée voir et elle l’a trouvé étalé par terre... alors elle est sortie en hurlant "il est par terre il est par terre!" », a poursuivi sur BFM son épouse qui n’a pas réussi à le ranimer. « Je suis sûre qu’il s’est fait agresser, un coup à la tête je crois ». « Il y avait de la lumière dans une fenêtre du collège donc il y a eu une intrusion », a-t-elle indiqué.
Une autopsie sera pratiquée rapidement pour éclaircir les causes du décès, a indiqué à l’AFP le parquet de Lisieux. La police judiciaire de Caen a été saisie.
Le principal était très « investi » et « passionné » par son métier, « proche de ses élèves, des professeurs, des élus et des associations », a témoigné Sébastien Leclerc, maire (Les Républicains) de Lisieux. Des collégiens se sont rendus vendredi devant l’établissement afin de rendre hommage à leur principal.
« Je m’associe à la peine et à l’émotion des enseignants, élèves et personnels qui pleurent la mort de Stéphane Vitel (...) Une enquête est en cours. Mes pensées et mon soutien tout entier vont à sa famille et à ses collègues », a écrit dans un message posté sur X, anciennement Twitter, le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal.
.
"Je suis sûre qu'il s'est fait agresser, il a eu un coup à la tête"
— BFMTV (@BFMTV) August 11, 2023
La femme du principal de collège retrouvé mort à Lisieux témoigne sur BFMTV pic.twitter.com/8eTLbQc48K
Vos réactions
moi l'alarme sonne dans etablissement j'appel la policeje lis dans son etablissement non c'ets pas on etablissement mais l'etablissement ou il etait proviseur quan dest ce que les gens vont comprendre que c'ets la police et la justice qui s'occupe de la securite ce n'etait pas alui d'intervenir
En effet. Il est même probable que ça fasse partie des procedures de l’EN. Question : y-a-t-il davantage de faits divers comme celui-là (par rapport à une période passée - il y a 10 ans par exemple) ou bien est-ce l’impact des chaines en continu qui donne l’impression d’un nombre de cas en augmentation ?
C’est vraiment terrible. Comment peut-on soutenir cette famille ?
moi je sens le piège de sa femme qui envoi son mari contre son amant qui est caché a l'intérieur

L'inspecteur Clouzot mène l'enquête !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?