10/08/2023 19:01

La statue de l’ancien président Jacques Chirac, installée dans le quartier du Vieux-Nice, a une nouvelle fois été vandalisée : Deux doigts de la main droite de la sculpture ont été sectionnés ( Le Figaro)

La statue de l’ancien président Jacques Chirac, installée dans le quartier du Vieux-Nice, a une nouvelle fois été vandalisée, mercredi, selon le informations de nos confrères du Figaro.

Deux doigts de la main droite de la sculpture en l’honneur de l’ancien chef de l’État ont été sectionnés. Il s’agit de l’index et de l’auriculaire. À ce stade, le ou les auteurs n’ont ni été identifiés, ni été interpellés.

La ville de Nice a de son côté décidé de porter plainte et la police essaye de retrouver la trace de protagonistes.

Cinq jours seulement après son installation, la représentation de l’ancien président avait déjà été amputée de deux doigts à la main gauche.

Nos confrères du Figaro rappellent que en 2021, des inscriptions anarchistes à la bombe de peinture rouge avaient été taguées sur le socle qui surélève la statue.

En novembre 2022, là encore, deux doigts avaient été à nouveau coupés. Et fin décembre de cette même année, un nouveau tag, bleu et royaliste cette fois, avait été inscrit dans la nuit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
10/août/2023 - 21h30
Runner37Mxt a écrit :

Effectivement.

Jacquouille la fripouille n'aura rien fait de ces deux mandats, à part déambuler au salon de l'agriculture pour boire son pinard et manger des pommes.

Je ne comprendrai jamais l'admiration et la reconnaissance que certains ont à son égard. Son bilan est calamiteux.

Vous oubliez la guerre d'Irak ! où il aurait juste mérité le prix Nobel de la Paix..

Portrait de Tom cat
10/août/2023 - 20h27

Une bonne leçon pour tous les collabos du nazislamisme. Vous ne serez pas épargnés.