10/08/2023 10:16

Soutien d’Emmanuel Macron depuis 2017, la députée européenne française Véronique Trillet-Lenoir est décédée à l’âge de 66 ans

Les hommages politiques se multiplient après l’annonce de la mort de la députée européenne française Véronique Trillet-Lenoir à l’âge de 66 ans. Véronique Trillet-Lenoir, 66 ans, qui siégeait parmi les macronistes au Parlement européen de Strasbourg, est morte, a indiqué mercredi 9 août 2023 le président du groupe Renew, Stéphane Séjourné, sur le réseau social X (ex-Twitter).

« Hommage à Véronique Trillet-Lenoir, cancérologue reconnue qui avait fait de son mandat de députée européenne un engagement en faveur de la santé des Français et des Européens », a écrit  la Première ministre, Élisabeth Bo

Véronique Trillet-Lenoir, 66 ans, avait mené de front une carrière hospitalière et universitaire. Elle avait été présidente du directoire du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes entre 2013 et 2020.

Elle était entrée en politique en 2015 en se faisant élire conseillère régionale d’opposition d’Auvergne-Rhône-Alpes sur la liste socialiste conduite par Jean-Jack Queyranne. Soutien d’Emmanuel Macron dès 2017, elle avait été élue sur la liste Renaissance lors des élections européennes deux ans plus tard.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions