09/08 11:00

Canal+ annonce avoir acquis les droits de diffusion du Championnat d'Arabie saoudite de football pour suivre les matches du ballon d'Or 2022, Karim Benzema ou de Cristiano Ronaldo

Canal+ annonce avoir acquis les droits de diffusion du Championnat d'Arabie saoudite de football. L'accord court "pour les deux prochaines saisons" pour l'Hexagone et l'Afrique, précise le communiqué du groupe. La saison 2023/2024 débute le 11 août.

Canal+ diffusera deux rencontres par semaine sur ses antennes. L'Arabie saoudite a lancé les grandes manoeuvres pour exister sur la scène planétaire du football en attirant plusieurs de ses stars dans son championnat, à commencer par le Portugais Cristiano Ronaldo, arrivé à Al-Nassr en janvier. Le premier grand nom à avoir suivi le mouvement n'est autre que son ancien partenaire au Real Madrid Karim Benzema.

Libre de tout contrat, le Ballon d'Or 2022 a signé pour trois ans à Al-Ittihad début juin. L'attaquant français est rejoint par son compatriote N'Golo Kanté. Le milieu défensif de 32 ans s'est engagé avec le club de Jeddah pour trois ans.

Canal+ est une filiale du groupe Vivendi qui a généré en 2022 un chiffre d'affaires de 9,6 milliards d'euros, en hausse de 10%.

Le groupe Canal+, présent dans plus de 50 pays, revendique 25,5 millions d'abonnés dans le monde, dont 16 millions hors de France métropolitaine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
9/août/2023 - 15h28
SWatss a écrit :

Outchh , je ne l'avais pas vue venir celle-là wahouuuuu arriver à déblatérer son idéologie sur un tel poste ,faut vraiment être aigrie pour en arriver là ... Mes respects ... smiley 

Je ne suis pas aigri (sans e), je suis réaliste, sans aucune haine. Je crois que si j'étais musulman je regarderais avec plaisir la Saudi League. Benzema lui-même a dit qu'il était fier de jouer dans un pays musulman. Dieu est grand, mon frère !

Portrait de Koikilencoute
9/août/2023 - 12h06
SWatss a écrit :

Donc C+ espère augmenter ses abonnés avec comme argument : venez nous transmettons les Match de CR7 Benzema and co ? Heuuu si il y a des gens réellements cucul la praline pourquoi pas ...smiley 

L'argument ce n'est pas Benzema, c'est l'Arabie Saoudite. Ça plaira à la "diversité", l'électorat de LFI, tu vois ? C'est une population en augmentation, donc un bon calcul pour C+