A la surprise générale, la première édition du Journal du dimanche sous la houlette de Geoffroy Lejeune, est en kiosque ce matin, déjouant tous les pronostics de ceux qui pensaient que la sortie de l'hebdomadaire serait impossible. "Vous l'attendiez, la voici", a publié sur X (ex-Twitter) l'hebdomadaire, renvoyant vers sa Une. La dernière édition remontait au 22 juin.
On trouve ainsi un kiosque et sur internet, ce matin, un numéro de 32 pages, dont la Une est consacrée à l'insécurité et à la justice après la mort d'un adolescent de 15 ans tué à coup de couteau le 22 juillet dans l'Eure.
La nouvelle secrétaire d'Etat à la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, est la première membre du gouvernement à accorder un entretien au JDD version Lejeune.
On y retrouve les signatures de Charlotte d'Ornellas (ancienne de Valeurs Actuelles, comme Geoffroy Lejeune), de Pascal Praud, journaliste à Europe 1 et CNews, ou encore Jacques Vendroux, pour le sport ou encore Eric Naulleau .
Mardi, un accord avait été conclu entre les grévistes et la direction du groupe Lagardère, propriétaire du titre, mettant fin à la grève historique de la rédaction.
Cet accord prévoyait une reprise progressive de l'activité ainsi que la mise en place de conditions d'accompagnement, qui n'ont pas été précisées par le groupe, pour les journalistes souhaitant quitter la rédaction.
Une grande partie des journalistes avaient alors fait savoir qu'ils ne resteraient pas, ce qui n'a donc pas empêché la sortie du journal ce dimanche matin.
Vous l'attendiez, la voici !
— Le JDD (@leJDD) August 5, 2023
La Une du Journal du Dimanche du 6 août
«Nous ne sommes pas des faits divers»
Lettre ouverte de familles de victimes au président de la République pic.twitter.com/gQRScipeJz
Vos réactions
Impeccable. Lejeune est un mec top. Bien joué, d'avoir maintenu le bras de fer avec cette bande de malfaisants, faux-journaleux ultra-gauchistes.
Je n'achetais pas le JDD, jusqu'ici mais je vais au kiosque de suite. Pas forcément pour le lire, mais juste pour emmerder les gauchos.
Tu vas déchanter quand tu finiras par comprendre que Bolloré fait monter l'extrême droite pour faire gagner le successeur de la macronie et pas pour tes beaux yeux.
Dénoncez les journalistes qui acceptent d'être des portes-flingues de milliardaires.
Ce n'est plus acceptable en 2023.
Bravo à Geoffroy Lejeune et à tous les journalistes qui restent. La Reconquête avance (déjà dans l'information)
Donc même avec beaucoup moins de journalistes, le JDD fonctionne. Merci à ceux qui sont partis ou vont partir, le JDD va faire des économies.
Bonne nouvelle !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?