Emmanuel Macron Au lendemain de sa comparution devant un tribunal à Washington, Donald Trump a dénoncé une inculpation « ridicule » et illégale ainsi qu’une instrumentalisation de la justice de la part de son rival démocrate Joe Biden lors d’un discours de campagne dans l’Alabama. « Cette inculpation ridicule contre nous n’est pas légale », a fustigé vendredi soir le milliardaire, accusé par la justice pénale d’avoir orchestré un complot contre les institutions américaines après sa défaite à l’élection de 2020.
« C’est un acte désespéré de la part d’un pathétique Joe Biden "la-Crapule" et de ses voyous de la gauche radicale afin de préserver leur mainmise sur le pouvoir », a poursuivi le républicain de 77 ans face au public conquis de ce très conservateur Etat du sud. « Chaque fois qu’ils m’inculpent, nous montons dans les sondages », a poursuivi, bravache, Donald Trump. « Il nous manque une inculpation supplémentaire pour gagner cette élection ».
Loin des manifestants qui appelaient à l’emprisonner la veille dans la capitale fédérale, l’ancien président républicain a été chaleureusement accueilli au dîner d’été républicain à Montgomery. Grand favori de la droite pour la présidentielle de 2024, Donald Trump avait été triomphalement élu dans l’Alabama en 2016 et 2020; et les six républicains que l’Etat envoie à la Chambre des représentants à Washington avaient annoncé soutenir sa candidature à la primaire avant le dîner de vendredi.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?