
Le principal opposant à Vladimir Poudine, Alexeï Navalny, a été condamné cet après-midi à 19 ans de prison supplémentaire, pour «extrémisme». Opposant de longue date au président russe, Alexeï Navalny a vu la justice s’acharner contre lui avant le conflit en Ukraine, mais son sort s’est aggravé depuis. Il a été emprisonné à son retour en Russie, début 2021, après avoir survécu in extremis à un empoisonnement qu’il impute aux services de sécurité russes agissant sur ordre du maître du Kremlin, puis il a été condamné à deux reprises.
Son dernier procès en date, pour «extrémisme», se déroule à huis clos dans la colonie pénitentiaire IK-6 de Melekhovo, à 250 kilomètres à l’est de Moscou. Condamné en juin 2022 dans une affaire de fraude qu’il qualifie de vengeance politique, le militant de 47 ans y purge déjà une peine de neuf ans de prison.
Vos réactions
le pepere s'est enrichi grace a poutine et il a mordu la main qui a fait de lui un homme riche en profitant de cette richesse pour lorgner vers le pouvoir russe. gerer le business, c'est une chose, faire de la politique c'est bien different . c'est vrai que 20 ans pour lui faire comprendre c'est long.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?