31/07 15:26

Université d'été : Europe Écologie Les Verts décide d'inviter en star le rappeur polémique Médine engagé contre les élus RN, "les violences policières" et "le racisme dans la police" - Vidéo

C'est l'invitation d'un rappeur engagé et qui fait régulièrement polémique en raison de ses prises de position, à la fois contre le Rassemblement National et Marine Le Pen mais aussi contre ce qu'il appelle "les violences policières" et même "le racisme dans la police"!

Nos confrères de France Info, révèlent que  le rappeur Médine sera une des vedettes lors de  l'université d'été d'Europe Écologie Les Verts organisée au Havre du 24 au 26 août.

L'organisatrice, Léa Balage El-Mariky, a expliqué avoir eu l'idée d'inviter le rappeur après que l'artiste engagé a tenu une "contre-manifestation" lors de la venue de Marine Le Pen le 1ᵉʳ mai au Havre, sa ville natale. Dans l'après-midi du 24 août, il échangera avec la cheffe d'EELV Marine Tondelier sur le thème "La force de la culture face à la culture de la force".

"Dans ses textes, il dit parfois des choses écolo, d'autres pas écolo", constate Léa Balage El-Mariky. "Mais il s'est beaucoup exprimé après la mort de Nahel, sur le racisme dans la police, on a ça en commun, même si on ne le fait vraiment pas de la même manière", a ajouté la membre de l'exécutif écologiste.

"On a beaucoup de combats communs", a confié pour sa part Marine Tondelier. Le combat contre l'extrême droite est l'un de "ces combats que nous avons en commun avec les écolos", ainsi que "l'antiracisme", a pour sa part assuré Médine.

Alors que Médine était en concert samedi 8 avril 2023 à Agen, dans le Lot-et-Garonne, la conseillère régionale RN de Nouvelle-Aquitaine, Julie Rechagneux, affirme sur Twitter  que le rappeur a "offert en pâture à son public une piñata" avec son "visage dessus" et celui de la députée RN de Gironde Edwige Diaz. Selon elle, le public s'en est ensuite "occupé".

Le chanteur avait déjà été visé par des critiques au début du mois, lorsqu'il a publié sur Internet une vidéo de lui en train de lancer des fléchettes sur des photos d'élus locaux RN et LR qui avaient tenté de faire annuler son concert. Le député RN Frédéric Cabrolier et le maire LR de Lavaur, Bernard Carayon, avaient annoncé sur Twitter, avoir déposé plainte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
1/août/2023 - 10h40

La consanguinité de la bourgeoisie française est impressionnante.

Le prolétariat français va un jour se réveiller et monter en l'air ces petits baizuo d'EELV.

Portrait de Korveg
31/juillet/2023 - 22h46

Stratégie suicidaire ! Jspr que le bobos qui votent pour eux vont ouvrir les yeux...

Portrait de Ongle incarné
31/juillet/2023 - 21h09

Les islamistes avancent à grand pas, et comme ça on ne parle pas d'écologie.

 

Portrait de francois842021
31/juillet/2023 - 20h53

ils auraient pu inviter daesh et al-qaïda, ils sont pas assez pertinent ces verts

 
Portrait de Justemonavis
31/juillet/2023 - 20h03

 Depuis "l'élection" de Madame Tondelier qui habite Hénin-Beaumont et travaille à Paris (Donc contraire à l'écologie de base), je n'ai que du mépris pour toute personne se disant sympathisante de ce mouvement.  D'ailleurs je propose de nommer un nouveau point de mesure internet "le point Rousseau", cela changera du point Godwin et cela pourra décrire le moment où on est prêt à mentir pour essayer de se faire entendre.

Portrait de Electro
31/juillet/2023 - 19h19

Entre racailles, on se complète ?

Portrait de tony355
31/juillet/2023 - 18h59

la haine ça federe

Portrait de Nini76700
31/juillet/2023 - 18h13

J'ai le grand malheur d'habiter à quelques mettres de cette star en carton. Il est locataire d'un rez-de-chaussée avec un jardin dans la ville collé au havre. Tout le monde sais où il habite et il n'y a jamais eu un seul fan qui est venu lui demander un autographe, ici tout le monde s'en fou de lui. Pour le côté écologie ont repassera il y a pas moins écolo que lui, il y a des bouteilles plastique papier et tas de mer.. qui traîne tout le temps dans son allé... Ont l'a déjà entendu crier des insultes anti blanc (sal goual je ne sais pas comment l'écrire) sur des enfants qui faisaient des pétards alors que lui fait la même sous nos fenêtres en plus !!!! Ses enfants arrêts pas avec les doigts d'honneur même sur les réseaux. Et je vous parle même pas du bruit, il croit qu'il vie dans une maison à la campagne il en a rien à faire des autres. Après pour le côté islamistes sa femme s'habille court donc je ne pense pas. Par contre que le gens le pensent sa doit l'arranger sa lui fait de la pub toutes ces polémiques

Portrait de Orwell2024
31/juillet/2023 - 17h23
KERCLAUDE a écrit :

Les écolos dans toute leur splendeur ......

Ces choses sont tout sauf des écolos !

Portrait de mbagnick
31/juillet/2023 - 16h36

Lire le livre de Florence Bergeaud-Blackler où elle explique le noyautage des partis verts par les frères musulmans. 

Portrait de Titoon
31/juillet/2023 - 16h35

L'escrologie dans toute sa splendeur!

On invites un "rappeur" salafiste mais en façade on parle de défendre les droits des femmes

Portrait de ingres
31/juillet/2023 - 16h12

Et lui bien sûr, il est écolo... Quelle blague.

Portrait de Verticolli2B
31/juillet/2023 - 16h07

mais qui vote pour les écolos ..? moi j'ai mon idée  ! 

 

Portrait de colindutertre
31/juillet/2023 - 15h50

Encore un qui serre à rien et qui fait honte à la FRANCE 

Bravo les Ecolos !!! Vous avancez bien, continué à vous tirez des balles dans le pied - On a l'impression que plus le temps passe, plus vous êtes con .....Mais surtout ne changez pas.

Portrait de KERCLAUDE
31/juillet/2023 - 15h46

Les écolos dans toute leur splendeur ......

Portrait de Juliette87
31/juillet/2023 - 15h34 - depuis l'application mobile

j aime beaucoup Medine ! Le savoir est une arme