
LVMH s'offre de pleines pages de pub dans la presse ce matin pour féliciter le nouveau prodige de la natation française, Léon Marchand. Il est devenu en quelques jours une des stars des médias en séduisant par ses résultats mais également par son mental et sa simplicité. À seulement 21 ans, le Français Léon Marchand a été élu hier le meilleur nageur de ces championnats du monde, un occasion que ne pouvait pas manquer de célébrer le célèbre groupe de luxe, comme on peut le voir sur la pub ci-dessous, publiée dans plusieurs médias ce matin.
Après le 400 m 4 nages au début de ces Mondiaux et le 200 m papillon mercredi, Marchand ajoute une cinquième médaille d'or à son palmarès, un an après ses deux premiers titres, déjà dans le 200 m 4 nages et le 400 m 4 nages. Il l'a emporté devant deux Britanniques: Duncan Scott, deuxième et relégué à plus d'une seconde, et Tom Dean.
Une fois de plus, le Toulousain de 21 ans, élève de Bob Bowman, l'ancien mentor de la légende Michael Phelps, a fait la différence grâce à des coulées supersoniques, où il a à chaque fois créé des écarts impressionnants avec ses concurrents.
Il a profité de cette finale pour battre, pour la quatrième fois de sa carrière, le record de France de la distance, et s'est également emparé du vieux record d'Europe du Hongrois Laszlo Cseh.
Marchand a fait 36 centièmes de mieux que les 1 min 55 sec 18/100 réalisés par Cseh lors des championnats du monde 2008 de Rome, il y a quinze ans.
Vos réactions
Cela fait plaisir à voir... Dommage pour le triplée. Mais beaucoup d'espoir pour les JO de 2024. "Allez Léon raménes tout l'or à la maison !!!" MDR
Il a tout pour lui ce gamin !
Cela promet...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?